PhotosãFabrice Schiff
Par Marc Polisson
Dans le cadre de la fashion week lyonnaise, Jocelyne Sibuet a sélectionné elle-même Max Chaoul pour un défilé au cœur de la cour des Loges. Programmé en après-midi et en soirée, l'évènement a rassemblé de nombreux acteurs de la mode mais aussi des clientes ravies de voir le couturier à nouveau sur les planches. Son dernier défilé remontait à l'an 2000.
Ingrédients indispensables à un défilé réussi : le stress des organisateurs, des rangs de perles et de people qui patientent une heure durant avant de voir (enfin) les beautés de Gladys défiler aux ordres de Max Chaoul. Car le couturier sait se faire désirer, quitte à se faire enguirlander. Clémentine trépigne, Isabelle Rinck place ses derniers VIP, Evelyne H et Najet bien à la bourre. Embrassées, choyées, elles rejoignent Isabelle Gleize au pôle nord et Nadine Gelas, au premier rang. Non loin d'elles, Thierry Vitoz cravaté comme un (faux) notaire chaperonne Béryl Maillard et tente de lui soutirer le secret de son bronzage permanent. Le parterre comme le poulailler sont désormais bourrés à craquer, la Fuego de Laurent N enfin garée, le défilé peut commencer !
Le premier modèle à s'élancer en fushia (pour faire plaisir à Gégé ?), la seconde en noire comme les idées de Michel, la gagnante du Glady's Contest en haut de forme (dans tous les sens du terme). Max tape du sabot comme un jeune étalon, une petite main au panier de mademoiselle, une petite bise par là. Le directeur de l'hôtel, Georges-Eric Tischker, fait de la mécanique au 3ème étage ; François, le concierge, me ravitaille en cellulose ; Sylvain est sans complexe d'avoir piqué ma veste ; Patrick Orliange se fait conduire par sa (très) jolie femme, notre photographe Fabrice Schiff est à fond ; Eric Vernusse a sorti ses plus belles montures pour admirer le spectacle ; Gilbert Aiaissa applaudit à tout rompre ; Didier Lavroff prend des idées pour son prochain trophée ; Maud B a sorti ses bottes en sky ; Doc gynéco retrouve le sourire ; Joseph a travaillé ses frisettes ; Régine, fort dissipée avec sa (belle) voisine, a la nostalgie du bon vieux temps ; Marie-Hélène Bailly donne un cours a Alain Boix ; Gladys est particulièrement fleurie, la dernière mariée « explosive » sent bon l'orient tandis que résonnent les applaudissements. Photo finale de Max et Thibaud au milieu de leurs modèles… Elle n'est pas belle la vie, mon Maxou !
La projection diapos, c'est maintenant !
Défilé Max Chaoul à la Cour des Loges
Mercredi 9 avril 2008
1. Clémentine et Max Chaoul
2. André Benhamou, Max Chaoul et Nicole Benhamou (André Darmon Coiffure)
3. Nicole Benhamou (André Darmon Coiffure), Karine et Scarlett (Max Chaoul Boutique)
4. Les artistes peintres Michèle Caussin-Bellon, Jean-Noël Delettre et Sylvie Dupouy (Boutique Héritage)
5. Benjamin Gateau, Osanne de Beauregard, Thomas Montchovet et Hermine de Beauregard
6. Thibault Lauvergne, Alain Chaoul, Clémentine, Max et Eglantine
7. Sylvie de Marco, Thibault Lauvergne et Catherine Maestra (Max Chaoul)
8. Max Chaoul et Sylvain Mainguy (Pinks Club)
9. Nathalie Chesnel (TLM) et Didier Lavroff
10. Gilbert Aiassa et Isabelle Rinck (Cour des Loges)
11. Georges-Eric Tischker et son épouse Nathalie (Cour des Loges)
12. Jocelyne Sibuet et sa fille Marie
13. Jocelyne Sibuet et sa fille Marie
14. Georges-Eric Tischker, son épouse Nathalie, Jocelyne Sibuet et sa fille Marie
15. Alain, Clémentine et Max Chaoul
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
43.
44.
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51.
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.
59.
clementine barbeuse de jeunes createurs et sans parole mais vous Max vous avez un talent exceptionnel et nous faites rever