Texte : Morgan Couturier. Reporté l’an passé, le gala de l’association Droit Public des Affaires de Lyon est venu couronner l’accomplissement de cinq années d’études pour une quarantaine d’étudiants en master conviés dans les salons de l’Hôtel du Département.
Puisque le bonheur se dit être dans les choses simples, on remarquera en effet, qu’un diplôme peut revêtir parfois bien des valeurs. Sentimentales, bien sûr, mais surtout physiques, tant il tend à ouvrir en grand les portes du nouveau monde. De ce monde professionnel pour lequel aspirent à figurer la quarantaine d’étudiants décorés à l’occasion du gala master de l’association Droit Public des Affaires de Lyon. Un couronnement symbolique, mais ô combien savoureux, alors que la promotion 2018-2020 s’était vu contrainte de patienter un an supplémentaire.
Qu’importe, les salons de l’Hôtel du Département ont ainsi savouré une double ration de bonheur, la promotion 2019-2021 bénéficiant d’un même traitement. Avec en prime, des salutations distinguées pour les deux majors du jour, Anaïs Peignet et Thomas Vacher, récompensés devant près de 300 personnes, dont l’invité d’honneur, l’ancien bâtonnier de Lyon, Serge Deygas. L’occasion de boire quelques récits sur l’État de droit, avant d’apprécier les compliments du directeur, Nicolas Borga, de son homologue Mikaël Karpenschif ou d’Alice Fialaire, présidente de l’association.
Hôtel du Département Vendredi 6 mai 2022
1. Pierre Foltzer (INSA Lyon) et son fils Charles (Radio Canut)
2. Pierre Bonnet, Jeanne de Boissieu et Pierre-Antoine Bonnet
3. Emma Paulet et Timothée Guerin
4. Michaël Karpenschif et Nicolas Borga (Université Lyon III)
5. François Demont et Elodie Girard
6. Laetitia Vittet et Roman Sekula
7. Marie-Aude Sekula et Régis Blanc
8. Marie Luis et son fils Mateo Cintas
9. Camille Rourret, Thomas Dord et Claudia Romatier
10. Robin Wigniolle, Paul Mazet et Clément Allagnat
11. Elsa, Julia et leur père Abraham Pospisil
12. Lou Martin et Lara Perraud
13. Enjily Zuniga et Jade Pourtier
14. Cécile Bivaud et Héloïse Roux
15. Zoé Jouve, Emma Bounigue, Julia-Carla Foltzer et Sophie Teixeira
16. Eva Sardinha, Agathe Soitel et Jasmine Dupont-Beghdadi
28. Michaël Karpenschif (Université Lyon III) et Marc Van Gorp (Bremens Avocats Notaires)
29. Anne-Sophie, Elsa et Pauline Croton
30. Adèle Francin et Lina Tourrette
31. Pierre-Antoine Bonnet et son père Pierre
32. Lou Martin, Enjily Zuniga et Jade Pourtier
33. Bravo à tous les diplômés !
A lire sur le même sujet :
Remise de diplômes de l’UNIFI à l’IDRAC Permettre à des jeunes sortis sans diplôme du système scolaire de mettre un pied dans le monde de la finance et de développer leur profil commercial, voilà le projet ambitieux de l’UNIFI. La 1ère promotion a reçu ses diplômes mardi 9 novembre, dans les locaux de l’IDRAC....
Lyon 6. Remise en service d’une machine à cash Lorsque le feu tricolore passe au rouge, les boucles au sol détectent les véhicules qui franchissent la ligne d'effet des feux et le système photographique se déclenche. Quand l'infraction est constatée (2 photos), il y a transmission instantanée au centre national de traitement de Rennes, comme pour les radars "vitesse"...
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires