Texte : Morgan Couturier. Les cuisines du restaurant fraîchement allumées, le restaurant Les Encavés a tenu à célébrer ses premiers coups de fourchette. Une soirée d’inauguration riche en découvertes, pour cet établissement porté par les valeurs de l’Ovalie. Et a fortiori, du partage.
L’avenir dira si cette victoire d’un soir fut le commencement d’un tout, d’une longue série. Mais pourquoi en douter, alors que les grands joueurs font les grandes équipes. Et donc les bons restaurants. Une chose est sûre, postés en première ligne, les deux gérants, Julien Bonnard et son petit-cousin, le cuisinier en chef, Grégoire Mignot, vont tout tenter pour transformer l’essai. À la clé, une forte clientèle pour leur nouvel établissement, Les Encavés, campé sous les arches du 12 rue Juiverie, dans le 5e arrondissement.
Une belle promesse d’avenir pour ce restaurant de 50 couverts, idéal refuge, à travers les pierres apparentes, pour le gastronome de la maison, formé autrefois par Guy Savoy et la Villa Florentine. « On veut faire de la cuisine conviviale à partager avec des produits frais, en circuit-courts », a présenté de son côté Julien Bonnard. Ce fan d’Ovalie ne conseillera alors que trop aux clients de prendre l’intervalle pour s’attabler au cœur du restaurant, de ses trois salles et ses caveaux, et ainsi prendre le temps d’apprécier l’impressionnant rafraîchissement du lieu. 6 mois de travaux pour une victoire. Place au Grand Chelem ?
Jeudi 17 mars 2022
Restaurant Les Encavés
0 commentaires