
Par Marc Polisson
Née à Lyon le 8 février 1922, Mick Micheyl (à l’état civil, Paulette Michey) a sculpté ses succès sur vinyle et sur acier. L’ancienne meneuse de revue au Casino de Paris a soufflé les 90 bougies de son gâteau d’anniversaire dans les salons de l’Hôtel de Ville en présence de ses amis du show-biz rameutés par Michel Monaco.
Il s’est démené come un beau diable pour concocter à sa marraine Mick Micheyl un anniversaire qui restera dans les annales. Pari réussi pour le chanteur Michel Monaco, grand chambellan de la soirée. Aboyant, comme à la parade, le nom des invités à leur entrée successive dans le salon rouge. Rouge comme les joues de Mick à chaque apparition millimétrée. Celle de Jean-Paul Cara, compositeur de « comme un oiseau » ; de la chanteuse Simone Langlois, récemment revue dans « La France a un incroyable talent » sur M6 ; de Lucienne, la facétieuse commère des vamps suivie des élus parisiens Philippe Duclout et Anne Brandy… En bouquet final, l’interprète du « Côté de chez Swann » en chair et en os : « je te dois mes débuts dans la chanson. Merci à toi » susurre Dave. Sous vos applaudissements.
Gérard Collomb, trônant à côté de Mick, est aux anges. « Je sors d’une conférence avec ces messieurs de la Banque de France. L’ambiance était un peu plombée ! » s’amuse le sénateur-maire. « Mick a un parcours semblable au mien. Elle aussi a mis du temps à percer ! » Avec ensuite la fabuleuse aventure que l’on connaît. « Quand tu chantes le gamin de Paris, on pense tous au gone de Lyon. On t’aime ! » conclut Gégé avant de recevoir de Mick un acier symbolisant la liberté.
La projection diapos, c’est maintenant !
Hôtel de Ville
Mercredi 15 février 2012
1. Pierre Budimir (Ville de Lyon) et son épouse Laurence
2. Lecture de la lettre de Laurent Gerra apportée par la maman de l’humoriste
3. Mick Micheyl et son ouvrage
4. Maurice Fusier (France Info), son épouse Marie-Christine, Mick Micheyl et Gisèle Lombard (Le Progrès)
5. Maurice Fusier (France Info), son épouse Marie-Christine, Mick Micheyl, Jean-Christian Gerra et son épouse Nicole
6. Georges Pithioud et Lise Faucon
7. Alain Faurite (France 3) et Andrée Michon, présidente déléguée régionale Comité Miss France
8. Mick Micheyl et Thierry Philip, vice-président du Grand Lyon
9. Gérard Collomb, sénateur maire de Lyon, le chanteur Michel Monaco et Mick Micheyl
10. Mick Micheyl, Gérard Collomb et le comité des miss
11. Michel Monaco, organisateur de la soirée
12. Simone Langlois pousse la chansonnette
13. Simone Langlois, Mick Micheyl et Gérard Collomb
14. Jean-Paul Cara « Fais comme l’oiseau »
15. Jean-Paul Cara, Mick Micheyl et Gérard Collomb
16. Mick Micheyl, Gérard Collomb et Anne Brandy
17. Philippe Ducloux, conseiller de Paris, Mick Micheyl et Gérard Collomb
18. Arrivée de Dave sous les flashs et les applaudissements
19. Mick Micheyl bien entourée
20. Lucienne au micro
21. Les remerciements de Mick Micheyl
22. Un grand fan
23. Dave et Mick Micheyl
24. Le gâteau d’anniversaire
25. 90 bougies !
26. Encore du souffle …
28. Lise Faucon et Simone Langlois
29. Marco (Lyon People), Dave et Colette Basset-Dias
30. Dave et Fabrice (Lyon People)
31. Gérard Collomb, Dave, Jean-Christian Gerra et son épouse Nicole
32. Annie Vuillerme, Jean-Marc Guillermain, Isabelle Sabran et Amaury de Lausnay (Protocole de la ville de Lyon)
33. Colette Basset-Dias, Philippe Ducloux, conseiller de Paris et Marie-Claude Girard, présidente du Zonta
35. A votre santé, Mick !
36. Georges Pithioud et Angélique Castillo, Miss Rhône 2011
37. Georges Israël, Jean-Paul Cara et Anne Brandy
38. Mick Micheyl et Marie-Claude Girard, présidente du Zonta
39. Andrée Michon férue de nouvelles technologies
40. Marco (Lyon People) et Mick Micheyl
Très Belle, Emouvante et Inoubliable Soiree.Dommage que l’on ne voit que mes mains!!!encore un BON ANNIVERSAIRE à MICK et rendez-vous pour l’an prochain