En marquant les trois buts de l’Olympique lyonnais, vainqueur (3-1) de Lyon-La Duchère (CFA, 4e div.), au stade de Gerland, l’Argentin Lisandro Lopez a évité une mauvaise surprise à l’OL, qualifié pour les 16es de finale de la coupe de France.
Lisandro a déjà porté son total à cinq buts depuis le début du mois de janvier, en seulement deux matches. Il avait en effet marqué deux fois contre Bastia (L2) en amical, mercredi (2-0). L’Argentin a ouvert la marque d’un tir enveloppé du droit se logeant dans la lucarne de Daniel Jaccard dès la 4e minute avant de porter le score à 2-0 en concrétisant, avec un but de "renard des surfaces", une action développée sur la droite et en reprenant un tir manqué de Bafétimbi Gomis (29). Servi par Jérémy Pied, il a ensuite marqué dans le but vide après avoir éliminé Jaccard (3-0, 37). Une minute plus tard, Rafik Bouderbal a réduit la marque en marquant de près (3-1, 38) après une action initiée par Bruno Barreto. Si l’OL a pu compter sur l’efficacité de Lisandro, la défense lyonnaise, privée de Hugo Lloris, Cris, Dejan Lovren ou encore Bakary Koné, parti à la CAN avec le Burkina Faso, est, en revanche, apparue hésitante à l’image d’Aly Cissokho ou encore de la charnière centrale inédite, composée du milieu Maxime Gonalons et du jeune, 18 ans, Samuel Umtiti. L’OL rencontrera Luçon en 16es de finale.
La projection diapos, c’est maintenant !
Stade de Gerland Dimanche 8 janvier 2012
1. Jean Bansillon, secrétaire de Lyon La Duchère, Charles Cherblanc, vice-président lycée du Rhône et Michel Tirroloni, vice-président de Lyon La Duchère
2. Le docteur Jamel Chargui, Mathieu Cornieti (BAC) et Manan Atchkezai, président de la SFIP
0 commentaires