
Un but de Cris a permis à Lyon d'arracher un résultat nul (1-1) face à Lille, dimanche 11 avril 2010 sur son terrain de Gerland, au terme d'une rencontre heurtée de la 32e journée de Ligue 1 terminée à dix par deux formations qui ne peuvent se satisfaire de ce résultat.
L'OL, invaincu depuis trois journées et qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, lâche encore deux points à domicile, où il en a perdu 15 depuis le début de saison, mais reste sur le podium: 3e (58 points) grâce à une meilleure différence de buts que Montpellier (4e). Pour sa part, le LOSC demeure au 6e rang (55 points). Pierre-Alain Frau a ouvert la marque d'un tir d'une vingtaine de mètres légèrement dévié par Jérémy Toulalan après un coup franc joué de l'aile droite par Florent Balmont (62). Cris a égalisé dix minutes plus tard en reprenant de la tête un coup franc joué de la gauche par Kim Källström (71) et pour lequel Ricardo Costa, qui avait commis la faute, venait d'être exclu pour un second avertissement (70). Le match a été d'un niveau technique très moyen avec deux équipes pourtant bien classées mais cherchant avant tout la confrontation physique. Elles ont sans doute également été desservies par un terrain de moyenne qualité et par le vent.
La rencontre avait pourtant bien débuté avec des occasions de part et d'autre. Côté lillois, Frau manquait le cadre de justesse après une passe de Gervinho (5), alors que le gardien nordiste Mickaël Landreau détournait une tentative de Miralem Pjanic après une mésentente défensive (6). Lyon a maîtrisé globalement la première période et s'est créé les meilleures occasions. Cesar Delgado tirait de peu à côté (8) alors que Landreau détournait une nouvelle tentative de Pjanic (20). Enfin, une reprise de la tête de Delgado passait de peu au dessus après un corner joué par Källström (45). De leur côté, les Lillois étaient dangereux sur un tir de Frau détourné par Hugo Lloris (27), lequel était en difficulté peu après sur un coup franc joué de l'aile gauche par Eden Hazard (38). Peu après la mi-temps, le LOSC semblait prendre la mesure de son adversaire dans un match de plus en plus heurté. Ainsi, Maxime Gonalons, exclu lui aussi en fin de partie (79), sauvait l'OL devant Frau après un service de Gervinho (53). En fin de match, Bafétimbi Gomis, entré en jeu à la place de Mathieu Bodmer qui venait pourtant de remplacer Dejan Lovren, pour donner plus de poids au secteur offensif de son équipe, aurait pu donner l'avantage à Lyon d'une reprise de la tête sur un corner joué de l'aile gauche (84). Peu après, c'est Lloris qui repoussait une belle tentative de Balmont (86).
La projection diapos, c'est maintenant !
Stade de Gerland
Dimanche 11 avril 2010

























0 commentaires