Deux buts de Victor Montano et Joris Marveaux ont permis à Montpellier de s'imposer aux dépens de Lyon (2-1), mercredi 23 décembre 2009 à Gerland, au terme d'un match terne et marqué par les lacunes de l'OL, lors de la 19e journée de Ligue 1.
Les Montpelliérains remontent à la 3e place du classement pendant que l'OL descend du 4e au 6e rang. Les espoirs de titre s'éloignent de plus en plus pour les Lyonnais qui enchaînent les performances médiocres. Victor Montano avait donné l'avantage à son équipe d'un superbe tir décoché d'une vingtaine de mètres après avoir passé en revue Anthony Réveillère et Cris (53). Puis Gomis avait égalisé en reprenant de la tête un centre adressé de la gauche par Aly Cissokho après un corner mal dégagé par les Héraultais (83).
Trois minutes plus tard, Marveaux, à la réception d'un coup franc joué de la gauche par l'Argentin Alberto Costa, offrait la victoire à son équipe (86). L'entraîneur Claude Puel avait choisi de changer les trois joueurs de son milieu de terrain par rapport au match joué dimanche à Monaco, avec notamment le retour comme titulaire de Jérémy Toulalan. Mais une nouvelle fois, les Rhodaniens ont été incapables de développer un réel jeu collectif en raison d'une circulation de balle trop lente et trop peu de mouvements pour déstabiliser une formation héraultaise bien organisée.
Il a fallu attendre la 41e minute pour voir un semblant d'occasion côté lyonnais, quand l'Argentin Lisandro Lopez reprit de la tête un centre adressé de l'aile droite par son compatriote Cesar Delgado. Auparavant, au cours d'une première période particulièrement ennuyeuse, Montpellier avait été dangereux, avec un but marqué par Joris Marveaux refusé logiquement pour hors-jeu (8). En seconde période, peu avant l'ouverture du score par Montano, le gardien Hugo Lloris avait déjà dû intervenir en sortant dans les pieds du Colombien (51). Avant le but de Gomis, seul Cris, d'une reprise de la tête à la réception d'un corner (73) a été dangereux pour l'OL malgré une domination, stérile. En toute fin de partie, un ultime tir de Cissokho passait de peu à côté (90+4).
La projection diapos, c'est maintenant !
Stade de Gerland
Mercredi 23 décembre 2009
0 commentaires