Sous une pluie battante, les deux poids lourds du rugby français s’affrontaient dans le cadre de la dixième journée du championnat de Pro D2. Le spectacle fut aussi intense sur le terrain que dans les tribunes.
D’un côté, le LOU qui visait un record de points au classement à la fin de cette journée et de l’autre une équipe berjallienne en pleine reconstruction bien décidée à démontrer qu’elle est toujours la capitale régionale du rugby. 8000 spectateurs étaient présents avec un seul et même but que ce soit la fête du rugby !! Remercions le préfet (notre nouvel ami) de ne pas avoir interdit le déplacement de nos amis supporters berjalliens.
L’entame de la première période a tout de suite été prise en main par un grand Chabal qui, au terme d’une action collective et après dix minutes de domination, marqua un essai en force. Le match était lancé, et un gros travail de sape côté lyonnais sur cette mi-temps ne présageait rien de bon pour le CSBJ dans la suivante. Les joueurs rentrèrent au vestiaire sur un score de 5 à 6 pour les hommes en bleu. Mais le ciel n’allait pas tarder à s’assombrir.
La seconde période était prévisible et en ce 10 novembre veille de l’armistice, les Lyonnais pilonnaient les Berjalliens dans leur dernière tranchée pour inscrire rapidement deux essais synonymes du bonus offensif. Il est à noter que nous avons assisté à un vrai derby de rugby avec de l’engagement viril mais correct ! Score final : 22 à 6. Grâce à ce succès bonifié, le LOU écrit une nouvelle page de la Pro D2 avec le record du meilleur nombre de points à la dixième journée depuis la création de ce championnat (le précédent était détenu par Oyonnax la saison dernière avec 39 points).
Quel avenir pour le CSBJ à Bourgoin ? Dernier du Top 14 avec neuf points de retard sur le premier non-relégable, le CS Bourgoin-Jallieu doit aussi faire face à d’importantes difficultés financières qui mettent en péril son avenir alors même que son président, Arnaud Tourtoulou s’interroge sur son engagement....
GL Events renonce à racheter Bourgoin, « fragile » financièrement GL Events renonce à devenir l'actionnaire principal du CS Bourgoin-Jallieu (Top 14 de rugby), l'audit mené par l'entreprise lyonnaise ayant révélé "une grande fragilité du club sur le plan financier", a indiqué le groupe mercredi dans un communiqué....
Bastos offre le derby à l’OL Lyon s’est imposé à Geoffroy Guichard face à Saint-Etienne (1-0) dimanche 9 décembre 2012 pour la 16e journée de L1, grâce à un coup-franc de Michel Bastos mal jugé par la « Ferrari » Stéphane Ruffier....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires