Texte : Morgan Couturier – Point de départ d’une « nouvelle vie professionnelle », la prestation de serment de l’Ordre des Experts-Comptables a permis d’honorer 105 impétrants en présence du chef Christian Têtedoie, parrain de cette promotion honorée dans les salons du Palais de la Bourse.
À chacun sa manière de profiter de l’instant. Mais à regarder de plus près, le visage des nouveaux arrivants, il revient souvent à l’idée qu’une telle cérémonie oscille entre la libération et le rêve. « Nous avons la chance d’effectuer un métier d’excellence », osa même la présidente, Odile Dubreuil, à l’heure de célébrer dans ce « lieu d’exception », qu’est le Palais de la Bourse, « l’aboutissement d’un parcours de formation ».
Un choix fort, pour une « soirée d’exception », au cours de laquelle l’Ordre des Experts-Comptables s’est enrichi de 105 professionnels. 55 hommes pour 50 femmes, tous prêts à embellir les rangs d’un « métier d’intérêt général avec une vraie action citoyenne ». « Ensemble, nous sommes plus forts. Nous avons besoin de vous pour faire vivre l’Ordre. Alors ne l’oubliez jamais, vous êtes des personnes remarquables », leur rappela Odile Dubreuil, épaulée sur scène du chef MOF, Christian Têtedoie.
Un parrain de goût aux conseils avisés : « Il faut remettre de l’humain dans notre société », suggéra-t-il à une promotion désormais placée sous le joug de la « déontologie, de l’intégrité et de la transparence ». Et puisqu’il y a toujours un avant et un après la prestation de serment, comme l’évoqua Géraldine Peter, présidente du CJEC Rhône-Alpes, tous ont pu s’accorder sur la définition de leur bonheur : « ça y est, je suis expert-comptable ! »
Mercredi 22 février 2023
Palais de la Bourse
1. Odile Dubreuil, présidente de l’Ordre des Experts-Comptables AURA et le chef Christian Têtedoie, chef étoilé, M.O.F, parrain de la promotion
2. Olivier Mazeran, représentant départemental Rhône sud (Ordre des Experts-Comptables) et Stéphane Van Hoof, secrétaire général de la CRCC de Lyon-Riom
3. Christophe Besson, Emmanuel Gauzy et Cyrille Schneider de l’Ordre des Experts-Comptables AURA
4. Guillaume Jarrand-Martin (Odito) et Judith Thieffry (Implid)
5. Le chef Christian Têtedoie, chef étoilé, M.O.F, parrain de la promotion, entouré de Patrick Velay, Odile Dubreuil, et Gilles Claus de l’Ordre des Experts-Comptables AURA
6. Séverine Panetta et Marlène Roux (Fulll)
7. Florian Sopranzi (Stamina) et Vénissien Ducarre (Aum Conseil)
8. Maître Serge Deygas, ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats au barreau de Lyon et Jean-Marc Morel (Ordre des Experts-Comptables)
9. Serge Bottoli (Cabinet Escoffier), Kathie Werquin-Wattebled, directrice régionale de la Banque de France Auvergne-Rhône-Alpes et Bernard Cotte (Banque de France Auvergne-Rhône-Alpes)
10. Thierry Boennec (Ordre des Experts-Comptables) et Myriam Tabet (Développement juridique de de l’Ordre des Experts-Comptables)
11. Jacques Maureau (SADEC AKELYS) et Maître Hubert de Boisse, avocat
12. Nicolas Débiolles, vice-président de l’Ordre des Experts-Comptables et Nicolas Dallon (Orial)
13. Martin Bassine (Fidu), son épouse Delphine et Joseph Tricoli (Ordre des Experts-Comptables)
14. Stéphane Grandvaux (Kpmg) et Jean-Louis Flèche (Advolis Orfis)
15. Pierre Meniaud (Amarris), Christelle Galineau et Sophie Peeters
16. Jacques Bonnet (SR Conseil) et Paul Chabrillat, président de la commission attractivité de l’Ordre des Experts-Comptables
17. Olivier Mazeran, représentant départemental Rhône sud (Ordre des Experts-Comptables), entouré de Maëva Perret (Coop Expertise) et Manon Duchesne (Eovo)
18. Richard et Nathalie Piat, Charlotte Piat (Cabinet Falavel) et Romain Belin
19. Aurélien Maurice (Blanc & Neveux), Steeve Verriest et Nicolas Dunand (CPL)
20. Marine Gaillard (Kpmg) et Octavie Vericel, vice-présidente de l’Ordre des Experts-Comptables
21. Victoire Tilly (Banque privée BNP Paribas), Amaury Lefevre (La Centrale de Financement), Binga Paquiry (RSM France) et Elise Tilly (Quovive)
22. Nicolas Débiolles, vice-président de l’Ordre des Experts-Comptables, Myriam Tabet (Développement juridique de l’Ordre des Experts-Comptables), Nicolas Dallon (Orial) et Thierry Boennec (Ordre des Experts-Comptables)
23. Nathalie Clemaron (IFAURA) et Christophe Besson (Ordre des Experts-Comptables)
28. Sylvain Badina (Agaura) et Guillaume Collin (Ordre des Experts-Comptables)
29. Jacques Maureau (SADEC AKELYS), Carole et Damien Dreux (DV Expert), Octavie Vericel, vice-présidente de l’Ordre des Experts-Comptables AURA et Virginie Maureau-Regaldo, secrétaire général de l’Ordre des Experts-Comptables AURA
30. Jean-Brice Joly (Ekylis), Géraldine Peter (CJEC) et Nicolas Debiolles, vice-président de l’Ordre des Experts-Comptables
31. Paul Chabrillat, président de la commission attractivité de l’Ordre des Experts-Comptables, Géraldine Peter (CJEC) et Nicolas Débiolles, vice-président de l’Ordre des Experts-Comptables
32. Jacques Maureau, vice-président du conseil supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, Virginie Maureau Regaldo, secrétaire général de l’Ordre des Experts-Comptables et Gille Clauss (Firex)
Loi de finances 2019. Pour les experts-comptables, peu de réformes, mais une révision Pour la deuxième année consécutive, dans les salons de l’Hôtel de Ville, l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes a pu aborder en détail, devant les dirigeants et décideurs du Rhône, les spécificités de la loi de finances 2019 qui, certes dépourvue de réformes majeures, réclame une attention particulière....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires