Texte : Morgan Couturier – Inspirée par l’explosion du marché du seconde main, Maison Clémence a officialisé son lancement, le 24 octobre dernier. Une date clé pour sa fondatrice, Clémence Bricon, bien décidée à redonner vie à des « trésors oubliés », en proposant une plateforme de dépôt-vente articulée autour de produits premium et luxe.
L’idée à terme, est de rayonner dans toute la ville, de s’inspirer des lumières de Lyon pour sortir de la pénombre. Depuis le balcon de Fourvière et ce scintillant décorum, Maison Clémence a donc acté sa naissance, quand sa fondatrice, Clémence Bricon, soufflait le même jour, sa 29e bougie.
Une concordance des temps que l’intéressée ne saura oublier, quand le public se souviendra lui, de cette nouvelle entité, prête à prêcher « l’excellence du renouveau ». Du haut de gamme aussi, alors que Maison Clémence propose de plonger, avec la même gourmandise que la Maison Pignol, dans l’univers exaltant de la seconde main.
Par la sienne, sa fondatrice se tient prête à exposer son « amour pour les gens et pour la mode », en réveillant quelques belles pièces, abandonnées sous l’autel des nouvelles tendances. Inspirée par ce principe cher à Yves Saint Laurent, selon lequel « les modes passent, mais le style est éternel », Maison Clémence promet ainsi de collecter au domicile des clients, les sacs, chaussures et autres articles de prêt-à-porter premium, et de les authentifier grâce aux experts d’Entrupy.
« Nous shootons vos pièces, les décrivons et les intégrons sur notre site web, maisonclemence.fr », détaille Clémence Bricon, déjà propriétaire d’articles allant de Sandro à Dior, en passant par Louis Vuitton. « Une fois la vente faite, vous recevrez votre rétrocession par virement, dans les 14 jours », promet-elle encore. Avec style, cela va de soi !
Only Lyon. Lancement du guide « Collector » n°3 Lyon Tourisme et Congrès, en partenariat avec Yelp Lyon et A nous Lyon, lance le 3e opus du guide urbain gratuit « Collector », disponible dès samedi 12 avril 2014....
Lyon. Lancement du collectif Esprit 6ème Trois mois après des élections législatives ayant ouvert la voie à l’électorat écologiste, le 6ème arrondissement de Lyon veut renouer avec ses racines....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires