Texte : Morgan Couturier – Conclusion gourmande du festival éponyme, le dîner de gala des Lumineuses est venu porter les femmes sur le devant de la scène de l’Hôtel du Département.
Il est vrai, « une journée est loin d’être suffisante pour vanter les droits des femmes », le 8 mars ne pouvant se suffire à lui-même. Alors d’autres se chargent de les faire briller, de les encourager pour les porter jusqu’au-devant de la scène. Et si le festival Les Lumineuses et ses innombrables animations furent autant d’occasions de mettre la gent féminine à l’honneur, le dîner de gala imaginé par Marie-Sophie Obama, Carole Dufour et Nathalie Pradines, fut lui, l’apothéose d’un événement de plus en plus raffiné.
Pour preuve, le cadre de cette 3e édition, conçu dans les salons de l’Hôtel du Département et sous la protection de Venus. « Ici, les femmes sont à l’honneur », valida ainsi Christophe Guilloteau, avant de s’effacer au profit des vedettes de la soirée. Des femmes aux talents multiples, soutenues par leur « grand-frère », Tony Parker et une bonne fée, Sylvie Tellier. Une marraine de choix, symbole de toutes les beautés de ces demoiselles.
Des femmes qui osent. Des femmes qui cuisinent aussi, à l’image des agapes du soir, préparées par Mojgan Tashvighi, Audrey Jacquier, Naïs Pirollet et Sophie Hamandjian. Autant de motifs de satisfaction, alors que l’événement ne cesse de gagner en importance. En solidarité aussi, Sylvie Tellier faisant « appel à la carte bleue des hommes » pour soutenir son association Les Bonnes Fées. Une manière d’intervenir au bénéfice de la cause de ces reines. Avec pour mot de la fin, cet espoir : « la performance des femmes est désormais dans toutes les discussions. Longue vie aux Lumineuses » !
Hôtel du Département
Jeudi 9 mars 2023
1. Les chefs de la soirée : Audrey Jacquier (Le Vivarais), Sophie Hamandjan (Soha et Cookies), Baptiste Pignol (Brasserie des Confluences), Naïs Pirollet, candidate France au Bocuse d’Or 2023 et Mojgan Tashvighi (Mojgan)
2. Carole Dufour (Idées en Têtes) entourée d’Audrey Jacquier (Le Vivarais), Sophie Hamandjan (Soha et Cookies), Naïs Pirollet, candidate France au Bocuse d’Or 2023, Baptiste Pignol (Brasserie des Confluences) et MojganTashvighi (Mojgan)
3. Martine Collonge (Intuitae), Virginie Boissimon (IWF) et Corinne Lapras, présidente Les Premières Aura
4. Fabrice (EM2C) et Delphine Grunwald (Fifty Bees)
5. Sébastien Lancelle (Franck Provost), Rachid et Kathy Makhloufi (DDP) et le couturier Thibaut Lauvergne
6. Aurore Fondeur (Siemeins), Odile Fondeur, déléguée générale de la Fondation pour la cuisine durable By Olivier Ginon et Florence Guyot (Champagne Marguerite Guyot)
7. Patricia Tronel (La Boite aux Idées) et Stéphanie Gagnaire (cabinet L’Immobiliaire)
8. Lucie Cornillon et Ketlyne Ghebbari (Les Lumineuses)
9. Estelle Berthod-Bono (Institut Carrel) et Fanny Blanc (ISG)
10. Hayri (Federaly) et Meliha Alagoz
11. Claire Eininger, Nathalie Bitton (Chocolat Voisin) et Christelle Marchesano
12. Mathilde Chapoutier (Chapoutier), Martine Obama et Coraline Petit (MTB Ingénierie)
13. Didier Pariset (Société Générale) et Franck Boucaud-Maitre (Chocolat Voisin)
14. Corinne Paris (CPG Assurances), Laure Chaliez (Serfim) et Frédérique Demottaz (L2F)
15. Lila Safraoui et Arnaud Brun (Groupe Adéquat)
16. Marie Doyat (Adsearch), Benjamin Peyrache et Christelle Fabre (Groupe Adéquat)
17. Didier Pariset (Société Générale) entouré de Lucie Beaurepaire (SG Aura), Laure Giroud, Alexandra Corretel et Géraldine Comeau (SG Auvergne Rhône-Alpes)
18. Marie-Sophie Obama, co-fondatrice de l’association Les Lumineuses et présidente déléguée de l’ASVEL Féminin, Tony Parker, président LDLC ASVEL, président du festival et Sylvie Tellier, ancienne Miss Lyon et Miss France, marraine de l’événement Les Lumineuses
19. Le couturier Nicolas Fafiotte, Marie-Sophie Obama, co-fondatrice de l’association Les Lumineuses et présidente déléguée de l’ASVEL Féminin, Tony Parker, président LDLC ASVEL, président du festival et Sylvie Tellier, ancienne Miss Lyon et Miss France, marraine de l’événement Les Lumineuses
20. Mathieux (Label Garantie), Caroline Poyet (Coach To Coast), Benjamin (Systhen) et Magaly Boyet (Acolea)
21. Amaël et Charlotte Grivel (Ciril Group)
22. Xavier Lucas (Tony Parker Adéquat Academy), Gaëtan Muller, président délégué LDLC-ASVEL, Marie-Sophie Obama, co-fondatrice de l’association Les Lumineuses et présidente déléguée de l’ASVEL Féminin et Tony Parker, président LDLC ASVEL, président du festival
23. Babette Pontout, Virginie Dubreuil et Virginie Vos (SG Auvergne Rhône-Alpes)
24. Mélanie Pastor (Akesa Propreté), Sophie Geordy (Air France) et Stéphanie Gagnaire (cabinet L’Immobiliaire)
25. Eugénie Guillermin (Elles Bistrot), Florence Guyot (Champagne Marguerite Guyot), Aurore Fondeur (Siemeins), Kristine Renaut (Flocons de Sel), Véronique Alexanian (À Point Café) et Odile Fondeur (Fondation pour la cuisine durable By Olivier Ginon)
26. Sophie Balleydier et François Coiro (AEC Services)
28. Carla Pompanon (Cesare Companon) et Laëtitia Pepino (Avec Joie)
29. Carla Pompanon (Cesare Companon) et Laëtitia Pepino (Avec Joie) et Christelle Bardet
30. Corinne Paris (CPG Assurances), Frederique Demottaz (L2F), Mélanie Pastor (Akesa Propreté), Sophie Geordy (Air France) et Stéphanie Gagnaire (cabinet L’Immobiliaire)
31. Le docteur Christine Dubost, Christèle Chave (Sanofi), Lydia Delbosco (Code Succès Management), Alexandra Carraz-Ceselli (L’Équipe des Lyonnes) et Corinne Paris (CPG Assurances)
32. Odile Fondeur, déléguée générale de la Fondation pour la cuisine durable By Olivier Ginon, la créatrice styliste Nathalie Chaize et Marie Lextrait (Danse en Cœur)
33. Sylvie Tellier, ancienne Miss Lyon et Miss France, marraine de l’événement Les Lumineuses et Alexandra Carraz-Ceselli, (L’Équipe des Lyonnes)
34. Bruno Dufour, consul d’Equateur, Carole Dufour (Idées en Têtes) et Christophe Guilloteau, Président du Département du Rhône
35.
A lire sur le même sujet :
Docteur Clown peaufine son dîner de Gala 2017 L’association au grand cœur va investir les salons de l’Hôtel du Département le 26 juin prochain. L’occasion de collecter le maximum de dons afin de recruter et former des clowns....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires