Texte : Morgan Couturier – Ouvert depuis le début de l’année 2023, le restaurant-bar lounge l’Antonin aspire à devenir une adresse incontournable au cœur de la Presqu’île. Pour les festivités de sa soirée d’inauguration, l’établissement en a profité pour dévoiler ses nombreux atouts.
La créativité prend bien des formes et des définitions. De par ses passions et son passé, la propriétaire des lieux, Anna Totolaku en connaît pourtant les moindres aspérités. Dès lors, à pousser les portes de l’Antonin, rares sont les clients à ne pas succomber à ce décor chic et moderne, bercé de velours. Dans une atmosphère apaisante, la suite de la visite tient ensuite à ce choix : succomber à la cuisine étonnante du chef Jules Machecourt ou à la dégustation d’une riche carte de cocktails, réalisés sur mesure selon les goûts de chacun.
Le tout, accompagnée d’une mise en scène des plus étonnantes lors de leurs créations. « L’Antonin n’est pas un simple bar restaurant, mais un lieu où l’on offre une expérience unique. Son challenge, c’est d’aller toujours plus loin dans la découverte d’une gastronomie et de cocktails toujours plus créatifs », complète Fanny Clety et Alexandre Billard, les chargés d’événements.
Cela passe alors par la découverte plus profonde du « beau et du bon ». Une association alléchante propre à faire basculer l’Antonin parmi les adresses inévitables de la capitale des Gaules. Son secret ? Le cocktail maison : « une envie constante de créer et de faire plaisir » !
L’Antonin
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 17h à 00h 7, place Antonin Poncet – Lyon 2e
Tél. 04 78 38 09 36
Encadré : En marge du Sirha, l’Antonin fut choisi par la délégation danoise, le chef Brian Mark Hansen et sa commis Elisabeth Madsen, pour célébrer sa victoire au Bocuse d’Or 2023. L’occasion d’immortaliser ce triomphe autour de quelques bouteilles de champagne Marguerite Guyot, avec la directrice, Anna Totolaku.
Jeudi 12 janvier 2023
1. L’équipe de L’Antonin : Jules Machecourt (Chef), Cidgé, Anna Totolaku (Propriétaire), Albano (Bar tender), Océane, Romain.
3. Fanny Clety (La Banque Postale) et Alex Billard (Dj ULM Records)
4. Marianne Lefevre (Comptable) et Julie Lefevre (Consultante société Soluxan)
5. Dado Lopez-Perez (DA Têtedoie) et Olivia Robert (Madame M)
6. Gabriela Celia (Adresse Pro immobilier) et Anna Totolaku (L’Antonin)
7. Albano (Bar Tender)
8. Jean-François Savoye (Sixty Nine), Emmanuel Collin (Bar Expert) et Henri Schiltz (Bar Expert).
9. Gabriella Celia (EB associés immobilier) et Fabiola Celia (traductrice)
10. Anna Totolaku (L’Antonin) et Fabiola Celia.
11. Albano (L’Antonin) et Pierre Oliver, maire de Lyon 2e
12. Celia Wendy (Architecte d’intérieur) et Jules Lachecourt (Chef de L’Antonin).
13. Elsa Pham (Recrutement RH) et Julie Pham (enseignante)
14. L’équipe de la société Bar Expert
15. Olivier Fernoux, Vincent Pacquiriaud (Cabinet gestion ERP).
16. Quentin Tachet (Master Finance) et Romain Villain (Notaire stagiaire).
17. Aude Koemmerrer (HSBC) et Claire-Sophie Ducros (Infirmière).
55. Anna propriétaire l’Antonin et Albano Dobruna, consultant mixologie pour l’Antonin
56. Christian Têtedoie, Anna Totolaku et Dado Lopez-Perez, directeur artistique de la Maison Têtedoie
57. Anna, Florence Guyot (champagne Marguerite Guyot) et Karine Bonnefoy, sommelière à la Cour de Loges
58. Jules Machecourt, chef de l’Antonin et Anna Totolaku
A lire sur le même sujet :
Les fripes c’est chic ! Venez chiner, acheter, flâner, humer l’air vintage de ce marché qu’aucune fashion addict ne peut désormais rater. D’autant qu’il là de sa dernière édition dans l’enceinte du marché gare, construction du Confluent oblige…...
Chic Market. Une première réussie Christelle Bardet, Corinne Franco, leur associée Géraldine Selva, et toute l’équipe du Féminin Rhône-Alpes, ont relevé le défi. Place de la Bourse, Lyonnaises et Lyonnais ont pu dénicher des articles de luxe à prix plus que réduits....
Bucolique chic chez Paul’O Quand Jean-Louis Manoa fait dans le développement durable, on est aux antipodes des Planches. Chez Paul’O, restaurant transparent posé sur une île sauvage avec chemin détourné où le castor butine de l’orchidée rare. Et, Benoît, chef habité d’envies de dimanche à la campagne. Out of Manoa !...
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires