Texte : Eva Bourgin. Jusqu’au 6 juin 2022, la Sucrière accueille une quarantaine d’œuvres et l’exposition « Hyperréalisme, ceci n’est pas un corps ».
« Ceci n’est pas un corps », et pourtant, on ne saurait trop le croire, tant les œuvres sont… hyperréalistes. Des sculptures créées par des artistes internationaux passionnés, derrière lesquelles, se cache « une histoire personnelle » « Chaque artiste s’est inspiré de sa vie, d’une peinture ou d’une photographie », a ainsi exposé Benoît Remiche, fondateur du groupe Tempora, instigateur de cet exposition grandeur nature.
Si ce n’est plus, tant la visite ouvre la voie à quelques surprises, à l’image de ce bébé géant créé par l’artiste Ron Mueck perturbant celui qui le contemple. Un condensé de techniques voué à laisser les visiteurs juger du réel et de ce qui ne l’est pas. À ce jeu, certains se sont fait piéger. Nous les premiers. Jacques Marcout, Guy Mathiolon ou la photographe Barbara Tournaire tout autant.
Mission réussie donc, pour une exposition, qui n’a pas fini de faire parler. De quoi inspirer confiance, à ses géniteurs, Benoit et Raphaël Remiche : « on a parfois peu de visites et un succès d’estime. Parfois, l’inverse. Ici, on essaye d’avoir les deux » !
Exposition « Hyperréalisme, Ceci n’est pas un corps » Jusqu’au 6 juin 2022 à la Sucrière, 49-50 Quai Rambaud – Lyon 2e Ouvert de De 10h à 17h. Tarifs : De 7 euros à 15 euros, gratuit pour les moins de 6 ans. > Plus d’infos sur : https://www.lasucriere-lyon.com/hyperrealisme
La Sucrière Jeudi 10 février 2022
1. Claire Pipitone-Couriol (La Sucrière), Virginie Decia- Mathiolon et sa Team (Prisme Consulting)
2. Raphaël et Benoit Remiche (Tempora)
3. Morgan (Lyon People), Chiquita Banana et Jacques Marcout
4. Eric Santonnat (Groupe em2c), Blue Girl On Park Bench et Karina Matas (Groupe em2c)
5. Sylvain Martin (FFN) et Ethyl
6. Le député Thomas Rudigoz et Lily
7. poupée Caussin-Bellon, présidente de « L’art de cœur de l’art » et la miss america
8. Guy Mathiolon (Serfim) et Chiquita Banana
9. Anne-Marie Beazner (GL Events) et Claire Pipitone-Couriol (La Sucrière)
Lyon. Exposition Louis Charrat : prends garde à la peinture bourgeoise ! Texte : Jean Claverie – Les Pinterest, Facebook et autre Instagram ont, entre autres bons côtés, révélé l’existence d’une peinture qui a vu le jour en parallèle aux avant-gardes. Oublié et souvent méprisé, cet art est donc soudain accessible enfin pour qui le traque. En Russie, aux Amériques, en Europe, en Asie… des artistes ont œuvré […]...
Au top de la vulgarité. Robert Combas en vernissage Du 25 février au 15 juillet 2012, le musée d’art contemporain de Lyon accueille 600 œuvres picturales de l’artiste et la bande sonore rock’n’roll de son groupe « Les Démodés »....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires