Par Marc Polisson
C'est dans le cadre de l'Auberge de l'Ile que Christian et Muriel Mure ont présenté la 38ème livraison de Lyon Gourmand qui met à l'honneur Jean-Christophe Ansanay-Alex, chef de l'année. Une distinction qui a ravi son nouvel associé londonien Jean-Michel Aulas.
Le coup de cœur de l'édition 2008/2009 est décerné à la Maison Clovis (boulevard des Brotteaux) tandis que la Mère Brazier, la Rémanence, Jofé et John Rosiak font une entrée remarquée parmi les 30 nouveautés que comporte cette 38ème édition. Christian et Muriel Mure, discrètement soutenus par Claudette, ont fêté comme il se doit cette renaissance. Le plus ancien guide gastronomique lyonnais est revenu dans le giron familial et l'on ne peut que s'en réjouir. Sous les poutres de l'Auberge, le cocktail de lancement a rassemblé chefs, amis, partenaires, sommeliers et journalistes spécialistes de la chose gourmande. Jean-Christophe Ansanay-Alex et Alexandrya, la maîtresse de maison, avaient bien fait les choses et les heureux convives se sont régalés. Petites bulles signées de Castelnau pour dénouer les langues et les palais (Merci Jean-Marc Quero).
Vol d'hirondelles alors que Paul Bocuse fait son entrée, distribuant bises et bons mots de ci, de là. Petit aparté avec Jean-Michel Aulas pour le taquiner sur la pression qu'il enverrait quotidiennement à Jean-Christophe, son associé londonien. On murmure que le président de l'OL aurait investi 2 millions d'euros dans l'Ambassade de l'île. A mes côtés, Christian dédicace à tout va, heureux d'être entouré de ses amis journalistes, la coquine Odile Mattéi, le boursicoteur Serge Tonioni, le facétieux Michel Godet, le barbu Jean-Jacques Billon ainsi qu'une impromptue délégation du Grand Lyon emmenée par les deux Gilles (Vesco et Buna) avec en guest star le maire de Porto-Novo, la capitale du Bénin. Avec tout ce qu'ils se sont mis dans le cornet, il est heureux qu'ils ne soient pas venus en vélo'v…
232 pages – 7€50 chez votre marchand de journaux
La projection diapos, c'est maintenant !
Lancement de Lyon Gourmand 2008
Mercredi 22 octobre 2008
0 commentaires