Texte : Morgan Couturier – Forcément mémorable du fait de la symbolique du 10e anniversaire, l’édition 2022 de Soupe en Scène aura rencontré un succès inédit. Alors que son instigateur, Fabrice Bonnot, pense à repenser l’événement, celui-ci devrait à nouveau remplir les cœurs du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.
À édition particulière, sentiments particuliers. Et plus encore, lorsque celle-ci semble partie pour amorcer l’écriture d’un nouveau chapitre. La fin d’une aventure aussi, alors que Fabrice Bonnot laisse encore planer le suspense sur le devenir de Soupe en Scène. « Je marque une pause », livre-t-il, au lendemain d’une édition d’exception. Celle « de tous les records », avance le gastronome, au crépuscule d’une dixième édition mémorable, où près de 4500 litres de soupe auront été vendus au profit du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.
« Partir sur une année exceptionnelle, c’est beau. Après, Soupe en Scène, c’est une grande famille. Je peux revenir, mais je ne sais pas encore comment », glisse-t-il dans un message d’espoir. Un sentiment largement partagé par les nombreux bénévoles, ravis de l’affluence enregistrée en cette année 2022. Lors de la soirée de gala, d’abord, avec un premier show organisé sous le chapiteau du cirque Medrano, en compagnie d’Hassen Bouchakour et de son célèbre équidé, Peyo. Place de la République ensuite, où le public put remonter en musique, des années 80 à aujourd’hui. « Une programmation de ouf », dixit Fabrice Bonnot, avec sur scène, Faudel,Colonel Reyel, Teo Lavabo, Alycia Steel, Sloane, Patsy ou encore Trois Cafés Gourmands. La suite est en écriture. Pour le reste, le public l’aura chanté, il aimait, il aime, et il aimera Soupe en Scène.
Soupe en Scène au Cirque Médrano Mardi 15 novembre 2022
1. Albi, chanteur de the Voice saison 8, Fabrice Bonnot, Léandre Lacroix chanteur de the Voice et le pianiste Stéphane White
2. Julien Husser, Fanny Delaigue, Hassen Bouchakour (Association les Sabots du Cœur), Fabrice Bonnot (Soupe en Scène) et Éléonore Monasterio et Djamel Mehnane (Comédie Musical Grease)
3. Hassen et Peyo (Association les Sabots du Cœur)
4. Fabrice Bonnot (Soupe en Scène), Delphine Cinquin et ses étudiants de Vatel
5. Selfi avec Peyo
6. Marie-Christine Bonnot et l’artiste Peintre Dominique Grégoire
7. Cécile Le Gouill, Roland Pauly et son épouse Christine (SNCF)
8. Claire Chambon (Marché de Gros Lyon Corbas) et Clara Martinez (Le primeur de mes envies)
9. Christian Perrier (Sarl Christian Perrier Primeur) et Mehdi Tabet (Tabet Fruits et Légumes)
10. Milan Tavitian (Chez Arthur Fruits et Légumes) et Cyril Radix (Primeurs du Sud Est)
11. Baptiste Malatier, Cécile Chetail et Philippe Modica (Groupe Adequat)
25. Angélique Grasso (Avenir Investissement) et Lola Salipur (Liv et Lumière)
26. Virginie Collomb (Sogeprom) et Ornella Ruet (Avenir Investissement)
27. Les tables
28. Le menu de la soirée
29. La vente aux enchères des tabliers du Chef Fabrice Bonnot par le commissaire-priseur Clément Schintgen
30. La table de Liv & Lumière
31. Pierre Oliver et Anne Prost, mairie du 2ème
32. Que le spectacle commence…
33.
34.
35.
36.
37.
38. Les chanteurs de la comédie musicale Grease
39. Fabrice Bonnot (Soupe en Scène) et les chanteurs de la comédie musicale Grease
40. Fabrice Bonnot immortalise la soirée avec son portable
41. The end
A lire sur le même sujet :
Fabrice Bonnot. Une soupe (en scène) populaire Qu'elle soit au chocolat, thaï ou aux patates douces, la potion du chef lyonnais n'en finit plus d'attirer les passants, soucieux de savourer ses préparations et les nombreux concerts qui les accompagnent. ...
Soupe en Scène 2020. Fabrice Bonnot a réchauffé les cœurs Déjà huit ans que Soupe en Scène, organisé par le chef et président de l’association « Envie d’un sourire », Fabrice Bonnot, vient apporter un peu de chaleur et de festivité dans le quotidien tumultueux des SDF de la Presqu’île....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires