Pour savourer cette nouvelle année, Action'elles – dont la Lyonnaise Claire Saddy est vice-présidente – a convié ses troupes à une soirée dégustation autour du thème "Vins de Femmes" à la Communauté du Goût (25, rue Chinard à Vaise).
Action'elles est un groupement national de 560 femmes chefs d'entreprises présent à Paris, Marseille et Lyon. Cette association, dont le siège est à Lyon et qui emploie deux salariées, aide depuis 15 ans les femmes à créer leur entreprise et à développer leur business grâce à des formations, du "Marrainage", de l'accompagnement individuel et des "Business Meeting". C'est l'association de référence à Lyon pour la création d'entreprises par les femmes. Action'elles milite pour la création à Lyon d'une "Maison des Entrepreneuses", un incubateur incluant une crèche destinée aux jeunes mamans créatrices d'entreprises. Action'elles sensibilise tous les acteurs publics, médiatiques, décideurs… pour promouvoir la création d'entreprises par les femmes en France. Celle-ci est encore très déficitaire: 28% des entreprises sont créées par des femmes. C'est un réservoir de richesses et d'emploi encore sous-exploité. En temps de difficultés économiques, c'est une ressource à mobiliser en priorité et une réponse possible à la crise…
La projection diapos, c'est maintenant !
La communauté du goût
Mardi 26 janvier 2010
1. Christelle Champion (Cohesens), Cécile Barry (World Mass), Jacotte Brazier et Claire Saddy (JyPée Formation)
2. Corinne Toussaint (Le pétrin Toussaint) et Magalie Gaudaire (Communauté du goût)
3. Anne-Cécile Fournet-Fayard (Com-edit) et Jacqueline Couilloud (FG Partners)
4. Mélanie Brouyer (Les vins de Mélanie), Monique Merle des îles, Joëlle Bourgeois (Domaine Bourgeois del porte)
7. Agathe Corgie-Treselère et Ariane Treselère (Par dessus l'market)
8. Gislaine Le Joncore et Laure Blazy
9. Catherine Leal (Avec de la couleur) et Véronique Reuzeau (This is me)
10. Alexia Charlon (Lyon People) et Julie Barat (Good & food ideas)
11. Françoise Canellas et Brigitte Karm (Karm training)
12. Patricia Servanin (Asso Dating emploi Zero Discrimination), l'attachée de presse Wilma Odin Lumetta et Mélanie Hoyet (Publi interactive)
13. Claire Saddy (JyPée Formation), Françoise Nauts (Recherche et formation), Christine Piotte (CIDFF, centre d'information des femmes et des familles)
14. Françoise Van den Berge (La communauté du goût) et Jacotte Brazier
15. Anne Chevrier-Georges (AC Globale stratégie), Valérie Vial Simonin (Segeco) et Annabelle Torret (Body Minute)
16. Françoise Souchaud (Galerie d'art) et Corinne Pichoud (Kareko)
17. Gloria Rencored et Assia Ziane (Action Elles)
18. Carine Vera (Bébézine) et Nathalie Pradines (Bonne réponse)
19. Jean-Pierre Flaconnèche, maire du 7ème, Alain Devornique (Mairie du 8ème), Frédéric Bessard, directeur de la Communauté du goût et Pascal Toussaint (Le pétrin Toussaint)
20. Brunelle Barillano (Melbourne) et Cécile Chetail (Ville et village création)
21. Christiane Rakotomavo et Christina yeger (Poon's)
22. Emilie Sauzedde et Florence Sieudat (AD Partners)
23. Aurélie Dalla Valle (Dalla Valle paysagiste) et Corine Moret (Coaching & communication)
24. Véronique Clément et Aurélie Pujol-Garcin (Sur le fil)
25. Karine Boyer Kempf (Les princesses de Marie) et Claire Saddy (JyPée Formation)
26. Marie-Philippe Germain (MPG Traduction) et Frédérique Bernard sablière (pro-assistante.com)
27. Christiane Griffaud et Chrystelle Gachon (The sweet label)
A lire sur le même sujet :
Voeux des maires. Sortez vos mouchoirs Moins bien achalandés que les dîners de l'ambassadeur, mais toujours très courus des people et des pique-assiettes, les vœux d'arrondissement sont soit à mourir d'ennui (dans les 6 mairies de la majorité socialiste)...
Les voeux du maire de Lyon pour 2010 Dehors, des airs de place rouge par grand froid ; à l’intérieur une chaleur lyonnaise et des regards tout neufs pour célébrer 2010. Gérard Collomb présentait ses vœux aux corps constitués et histoire de mettre en tendresse la nouvelle année n’avait d’yeux que pour sa famille....
Le presque candidat Sarkozy adresse ses voeux au monde économique Au lendemain de son sommet "de crise", Nicolas Sarkozy a justifié jeudi à Lyon l’urgence des réformes contestées qu’il doit engager fin janvier, dont la TVA sociale, et révélé un peu plus le visage du candidat...
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires