Vœux de Décines-Charpieu. L’écosystème sportif applaudit Laurence Fautra

2 février, 2024 | Actualités Politiques, Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – En forme olympique, à l’image de la mise en scène de sa soirée, Laurence Fautra aura livré un discours fidèle à sa personnalité : dynamique et mordant. Dans une ville clairement ouverte au sport, la maire a fait le show !

Il faut connaître le personnage, sa fougue et son entrain, pour savoir que le hasard n’a pas sa place à côté de sa silhouette. En choisissant la scène du théâtre le Toboggan, Laurence Faudra avait donc entrouvert la porte d’un grand numéro. D’un spectacle dont elle a le secret, avec comme souvent, le sport comme principal accompagnant. Alors lorsque la lumière s’éteignit, le show put commencer. Avec à la clé, la flamme olympique débarquant sur tapis rouge, pour embraser la vasque de Décines-Charpieu.

Puis l’édile prit la lumière. À sa façon, introduite par des représentations théâtrales. « Vous commencez à me connaître. Avec moi, vous n’aurez pas le traditionnel discours des hommes politiques qui passent en revue ce qu’ils ont fait », livra-t-elle, devant une salle comble, où l’écosystème sportif était fort bien représenté par Jean-Michel Aulas, Gaëtan Muller, Sonny Anderson ou Jo-Wilfried Tsonga. Sous le regard de ses confrères maires Gilles Gascon, Phillipe Cochet, Christophe Quiniou et Jérémie Breaud.

« J’avertis donc les vertueux de l’écologie : ne vous évertuez pas à vouloir nous convertir de force »

Le verbe soigneusement choisi, la maire se mit alors au diapason du drapeau tricolore pour livrer une prestation olympique. Avec le bleu pour remercier les gendarmes et autres policiers, le blanc pour honorer le personnel infirmier, « la chevelure de nos aînés » et leur passage de témoin aux jeunes générations et enfin le rouge, propice à quelques piques dont Laurence Fautra a le secret. Après avoir sympathiquement raillé l’OL, qu’elle n’espère pas voir « rejoindre Saint-Etienne en Ligue 2 », l’élue se sera montrée bien plus virulente à l’encontre des écologistes.

« Je vois rouge quand nos communes ne sont pas écoutées. Combien de temps faut-il pour acter un plan métro ? La prolongation de la ligne A, est la solution de choix. Vous me trouverez toujours en travers de ceux qui imposent les choses. J’avertis donc les vertueux de l’écologie, à Décines, ne vous évertuez pas à vouloir nous convertir de force », exposa-t-elle, sous peine de les « envoyer au diable vauvert ».

Choses dites, Laurence Fautra reprit sa quête de belles prestations, avec en ligne de mire, la concrétisation des chantiers du pôle de loisirs, la reconstruction du centre aéré des Marais ou encore la rénovation du parc des droits de l’Homme. Une manière de viser le métal le plus précieux. Et de rappeler sous une pluie de confettis dorés, que « l’or le plus précieux, c’est vous » !

Le Toboggan
Mardi 23 janvier 2024

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…