Angie 2.0, Youtubeuse lyonnaise. Son livre pour rester à la page

30 mai, 2021 | LES GENS | 0 commentaires

Par Eva Bourgin

Dans son dernier ouvrage « Comment je suis devenue youtubeuse ? », l’influenceuse lyonnaise Angie 2.0 se livre à cœur ouvert. Son ouvrage relate un parcours semé d’embûches et de réussites. Une histoire qui devrait en inspirer plus d’un.

 Au premier abord, la Lyonnaise est une maman comme les autres. Et pourtant, les apparences sont trompeuses. Mère d’un petit garçon, nommé Hugo, âgé de neuf ans et demi, la youtubeuse s’active surtout entre vie de famille et métier original… Et quelle profession ! Depuis six ans maintenant, Angélique, dite « Angie 2.0 » crée en effet, des vidéos sur la célèbre plateforme américaine. S’ajoute ainsi à sa casquette de jeune maman, un costume plus reconnu d’animatrice, d’actrice et de réalisatrice. Sans oublier le petit dernier : celui d’écrivain.

En effet, depuis le 31 mars dernier, l’influenceuse au plus d’un million d’abonnés sur YouTube, se fait remarquer par son premier ouvrage, intitulé « Comment je suis devenue youtubeuse ? », publié aux éditions Albin Michel. Un récit inspirant, dans lequel cette dernière partage une leçon qu’elle connaît par cœur : celle de sa propre vie. « Je voulais partager des événements de ma vie, en évoquant ceux qui m’ont poussé à être la femme que je suis aujourd’hui », exprime-t-elle.

 Un livre transparent et touchant, propre à sa personne

 Au cœur de ses écrits, se délivre alors un message de confiance et de bien-être personnel, à l’image de son parcours. « L’important, c’est de trouver sa voie, et d’être soi-même. Il ne faut pas renoncer à sa personnalité. Chaque personne a sa flamme, son talent », évoque enjouée, Angie 2.0.

Le sien est de partager. Et de conseiller. Car qui dit youtubeuse, dit communauté curieuse de son succès. D’où cette réponse écrite, qui éclaire les côtés positifs du métier, mais aussi les risques qu’il génère. « Réaliser des vidéos, c’est aussi montrer une part de son intimité, il faut trouver un équilibre pour réussir à ne pas se perdre », explique la Lyonnaise.

Un ouvrage qui, comme sa réussite, ne semble pas tombé du ciel. Angélique a beau être souriante, son quotidien ne fut pas épargné par des moments de doute, présents là encore, au moment de rédiger ses premières lignes. « Je ne me sentais pas légitime, ni capable d’écrire un livre. L’édition m’a beaucoup soutenue. J’ai également bénéficié du soutien de mes proches », ajoute cette ancienne journaliste dont l’expérience ne fut pas suffisante pour échapper au fameux syndrome de la page blanche. « J’ai envoyé plusieurs versions à mes proches, dont les filles de mes amis. Au début, j’avais un style trop philosophique, puis après plusieurs retours, je me suis trouvée », précise-t-elle.

Tomber pour mieux se révéler

 Une belle conclusion pour cette femme de 37 ans, touchée par le bonheur comme la tristesse, à l’image de la perte de son père en 2014. Un drame dont elle sut tirer sa force et son optimisme. Aux côtés de son Hugo, Angélique se devait de briller à nouveau, épaulée son amie Eva, laquelle sut l’aider à créer sa propre lumière en l’initiant aux réseaux sociaux.

De cet instant, la flamme s’éclaira. « C’était au départ à vocation thérapeutique. Je me suis aidée moi-même, et aujourd’hui j’aide les autres, » exprime celle qui fut aussi appelée Angélique Marquise des Langes. Une chaîne qui diffuse désormais des vidéos humoristiques de son quotidien, censées redonner goût à la vie. « Après la mort, il y a la vie », glisse-t-elle émue.

 Un livre se ferme, un autre s’ouvre

 Une vie bien remplie donc, à l’image de son prochain projet : une série développée en collaboration avec la société Chouette Compagnie, où l’influenceuse souhaite sensibiliser sur l’autisme et l’acceptation de l’autre. Un sujet pinçant à l’heure où la youtubeuse désire donner la vie à un deuxième petit ange. Et pour cause, confrontée aux difficultés de la conception, l’influenceuse n’est pas épargnée. Comme dans son livre, Angie aspire donc à libérer la parole. Une façon pour elle de continuer à briller et d’éclairer ceux qui la suivent.

> Plus d’infos sur sa chaîne Youtube.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…