Carole Dufour est PDG de l'agence Idées en Tête – Photo Fabrice Schiff
Propos recueillis par Marc Polisson
Nous avons interrogé les attachées de presse emblématique de notre ville pour connaître leur position sur les élections municipales de 2008. Alors comment les grandes prêtresses de la communication – qui travaillent souvent avec les institutions – ont-elles abordé cet exercice délicat ? Réponse sans ambiguïté pour Carole Dufour, ancienne directrice de la communication de la Ville de Lyon.
Entre Gérard Collomb et Dominique Perben, votre cœur balance pour…
Je fais partie des « Sarcollomb », c'est-à-dire des lyonnais de droite qui ont voté Sarkozy aux présidentielles mais qui voteront Collomb aux municipales.
Pour quelles raisons ?
La raison est simple : je n'ai aucun reproche particulier à faire à Dominique Perben, mais il est une valeur que je respecte plus que tout : c'est l'amitié. Je suis amie avec Gérard Collomb depuis de très nombreuses années, j'apprécie sa fidélité et son sens des autres. J'estime, en outre, qu'il a accompli un bon mandat. Je ne vois pas au nom de quoi je le trahirais.
Quels conseils leur donneriez-vous pour leur campagne ?
Quant aux conseils pour la campagne, je n'ai pas la prétention de leur en donner. Je dirais simplement à Dominique Perben de donner le sentiment d'être plus proche des gens et à Gérard Collomb de ne pas écouter tous ceux (et ils sont nombreux) qui veulent lui faire croire que c'est gagné d'avance. Rien n'est jamais définitif en politique.
« Toujours très proche du pouvoir en place quelle que soit sa couleur » voici la devise de Carole.