Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
C’est au chef doublement étoilé Olivier Bellin qu’Annaïg Ferrand doit son premier coup de cœur culinaire : « la subtilité des saveurs, la qualité du service, la diversité des vins et la déco chaleureuse de l’Auberge des Glazicks, à la baie ouverte sur la baie de Douarnenez m’ont donné envie de faire vivre aux gens une expérience similaire. » Après un BAC S, Annaïg quitte donc sa Bretagne natale pour intégrer l’Institut Paul Bocuse où elle sent sa frénésie gourmande évoluer en passion d’entreprendre.
Le déclic ? La rencontre de deux autres étudiants de l’Institut : Jade Frommer et Loris Devaucelle. A 23 ans, tous trois partagent les mêmes valeurs de générosité, de convivialité et la forte ambition de faire vivre autre chose à la clientèle comme aux collaborateurs et partenaires d’un restaurant éphémère. D’où l’idée de l’expérience immersive à 360°, offerte par les restaurants Ephémera.
Au menu de Chokä à la Part-Dieu hier et de Under the Sea aujourd’hui, dans le 13ème arrondissement de Paris : de la vidéo projection en 4K, des plats so sexy et un service aux petits oignons.
Ephemerarestaurant.com
0 commentaires