Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
Aurélie se rêvait hôtesse de l’air mais ça plane tout de suite pour elle au 115. « Etre payée pour travailler et faire la fête, à 20 ans, on n’hésite pas ! » BTS de tourisme en poche, Aurélie entame boulevard de Stalingrad une carrière de 24 ans dans la restauration. La tornade rousse passe par le Selcius, le Grand Stadium, les restaurants des golfs de Mionnay et la Sorelle avant de croiser chez Argenson, la trajectoire d’Isabelle Kébé.
« Une patronne modèle, sa bienveillance m’a appris à fidéliser une équipe et je lui dois d’être vraiment mordue par ce métier », confie Aurélie. Associée aujourd’hui à Stéphane, son époux, à la tête d’O Capot, elle peut aussi compter sur le renfort « en extras » de ses enfants Leelou et Mylane, étudiants en école de commerce et de design. L’expertise commerciale et le sens de l’accueil d’Aurélie font depuis 2017 le succès d’O Capot, son « resto idéal par sa taille raisonnable, sa clientèle familiale, le cadre champêtre de la terrasse où trône un olivier de 350 ans. » Ajoutez huit terrains de pétanque pour pérenniser le style « maison de famille » du vénérable « Grand Capot » de 1863.
O Capot
51, montée des Forts – 69300 Caluire-et-Cuire
Tel. 04 78 72 97 17
ocapot.fr
0 commentaires