Texte Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
« Le bonheur c’est prendre le train en marche » ou plutôt l’avion au vol. L’american dream de la coiffeuse de Vog International croise ainsi un jour de 1999 à Philadelphie, celui du chef exécutif de Georges Perrier au Bec Fin. « Je n’aurais pas dû être au salon de coiffure le jour où un mannequin venait de se décommander mais j’y suis allée et Frédéric Cote est venu se faire couper les cheveux », se souvient Nathalie.
Devenue Madame Côte, elle rejoint en 2003 son époux qui officie au Caro de Lyon, pour donner naissance à une petite Lou et tenter peu après avec lui, l’aventure du Colombier à Anse. Tombés amoureux de la belle demeure du XVIIIème ancrée sur les rives de la Saône, face au Château de Saint-Bernard où résida Maurice Utrillo, Frédéric et Nathalie en font un haut lieu des arts culinaires.
La passion de l’excellence et de l’innovation chevillée au cœur, ils décrochent Bib gourmand, titre de Maître Restaurateur et Trophée de la Bistronomie, ouvrent dans la foulée le Café Côte. « Sublimer les plats en détaillant leurs composants, touche par touche comme on le ferait pour un tableau », un bonheur de chaque instant pour Nathalie, esthète d’une cuisine d’auteur visionnaire et singulière.
Au Colombier
126, avenue du Colombier – 69 Anse
Tel. 04 74 67 04 68
aucolombier.com
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks