Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
Du haut de ses 25 printemps, la pétillante Cloé Fanjat est aux petits soins pour les clients, collaborateurs des divers services du Novotel Lyon Confluence. Et pour cause… La brillante élève infirmière a toqué à la porte du 4 Etoiles, un jour de janvier 2020.
L’expérience de ses nombreux « extras » en hôtellerie-restauration lui fait décrocher le job de serveuse au Gourmet Bar… et la voici huit mois plus tard, promue maître d’hôtel d’« un établissement très vivant où se succèdent soirées, animations et événements professionnels ».
Entre-temps, Cloé a mis entre parenthèses ses études d’infirmière pour superviser la partie séminaire et banqueting de l’hôtel dirigé par Thierry Roussel, participer à l’élaboration des cartes, réaliser les plannings du personnel, gérer les stocks du bar.
Le tout en veillant à la parfaite coordination entre la salle de restaurant, la cuisine et le service hébergement du vaisseau-amiral hôtelier. Les passerelles avec l’univers de la santé ? « La rigueur, la positivité, l’autonomie, le challenge permanent de se dire que l’on peut toujours faire mieux », diagnostique Cloé en revendiquant la dimension jubilatoire d’un métier qu’elle souhaite continuer à exercer au sein du groupe Accor, comme assistante puis responsable restauration.
Novotel Lyon Confluence
3, rue Paul Montrochet – Lyon 2
Tel. 04 37 23 64 00
gourmetbarconfluence.com
0 commentaires