Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
En 60 ans de métier, Georgia Fuoco n’a jamais manqué un jour de travail… Si ce n’est pour rejoindre les barricades et manifs de mai 68 ! Née à l’Hôtel Dieu, à deux pas du F2 où elle assume pleinement sa réputation de « râleuse » auprès de Frédéric Fass, cette fille d’immigrés italiens quitte l’école à 14 ans pour faire des ménages.
Employée un peu plus tard au standard de sociétés de transport et de fabrication de pompes hydrauliques, l’ancienne militante troque bientôt ses banderoles contre les partitions de musique de la vénérable maison Guillard-Bizel.
Georgia restera 22 ans au service commercial du fournisseur des synthés de Jean-Michel Jarre. La fermeture de l’entreprise et la maladie de sa mère l’éloignent du marché de l’emploi jusqu’à ce qu’une amie l’entraîne au piano de « Mon Manège à moi. »
L’aventure culinaire se poursuit aux fourneaux du Franklin puis du Désir. Appelée en 2006 à la rescousse d’un chef en panne de plongeur, Georgia n’a plus quitté le F2. L’ambiance, la qualité d’une clientèle d’habitués l’emportent sur la hantise de voir débouler des groupes de 20 personnes, chiffre converti illico par Georgia en nombres d’assiettes, casseroles et couverts cauchemardesques !
F2 Restaurant
2, place de l’Hôpital – Lyon 2
Tel. 04 78 82 22 22
www.lef2.com
0 commentaires