Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
Entre tapas et ardoises de charcuterie ibérique, un air de Movida flotte sur le Comptoir de La Confluence. Soirées gipsy et karaoké vous font vibrer dans le sillage d’Haiet Raoudi. Un tourbillon de gaieté ! Sitôt revenue de Marrakech où elle vient d’acquérir un riad paré pour la délocalisation festive des séminaires lyonnais, Haiet file vers son stand ibérique du Salon des Lumières, à l’heure de la mi-temps gourmande des supporters de l’OL.
La cuisine et le sport, ça matche ! Championne des services traiteur pour le VHA, Haiet met les petits plats dans les grands pour les groupes EM2C, DCB International, Citya, accueille sa clientèle d’habitués avec une fougue méditerranéenne, mâtinée d’une infinie délicatesse. La signature d’une vraie pro de la restauration.
Aux lendemains de ses premières armes en Ile de France dans un grand groupe alimentaire, elle en devient dès 2005 le manager en Auvergne-Rhône-Alpes, tombe amoureuse de Lyon et de ses Halles Paul Bocuse où elle crée trois ans plus tard son incontournable « Comptoir ».
Haiet l’a revendu pour concentrer toute son énergie et celle de la dream team composée de Marie, à l’accueil et du chef Nizar en cuisine, sur ce restaurant du « nouveau Lyon » où le cœur de cette citoyenne du monde bat la chamade.
Le Comptoir de La Confluence
41, rue Smith – Lyon 2
Tel. 04 72 41 89 93
0 commentaires