Texte: Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
Digne d’une version gourmande de la carte du tendre, la rencontre à Fleurie-en-Beaujolais de Jacinte et Olivier Paget, l’enfant du pays. Séduite par la gastronomie haute-couture du chef, formé à l’école des Gagnaire, Blanc et Orsi, la vendeuse de prêt-à-porter lui donne un coup de main à la comptabilité de La Soupière, son premier établissement lyonnais.
Comme restauration rime avec passion, le couple ouvre en 2003 Le Fleurie.
Leur géographie amoureuse enracine Jacinte et Olivier, dans le troisième arrondissement de Lyon où ils ouvrent de concert en octobre 2010, L’Ame Sœur, restaurant baptisé du nom d’un Sirah produit par l’ami du chef, le vigneron Stéphane Ogier.
Passionnée d’œnologie, Jacinte établit la carte des plaisirs bacchiques, en réglant la savoureuse partition d’une cuisine du marché avec des accords mets-vins riches des deux cents références de la cave. Avec une prédilection pour les Bourgogne des Ramonet, les pépites du Domaine Reynaud et bien sûr ces Fleurie qui n’ont pas fini de vous mener par le bout du cœur.
L’Ame Sœur
209, rue Duguesclin – Lyon 3
Tel. 04 78 42 47 78
0 commentaires