Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
« Au-delà de la soupe V.G.E trônant dans mon assiette, j’étais fascinée par la magie du lieu, la rigueur du service, la présence du voiturier »… Jade Frommer se souvient comme si c’était hier, de son premier grand restaurant, découvert à 13 ans chez Monsieur Paul. Dix ans plus tard, l’étudiante de l’Institut Paul Bocuse envisage un Bachelor à l’EM Lyon mais tombe entre-temps « dans la marmite de l’entrepreneuriat ».
Une orientation confortée par un stage parisien dans la start-up Extracadabra, spécialiste de la mise en relation des extras avec des hôteliers et restaurateurs. La rencontre d’Annaïg Ferrand (son portrait ici) et Loris Devaucelle, aux compétences complémentaires, s’avère déterminante pour créer Ephemera en janvier 2020.
Démocratiser l’univers de la gastronomie par la pratique d’une restauration immersive aux thématiques dépaysantes… L’idée a fait son chemin à la Part Dieu. De la version test à Lyon, le trio passe aujourd’hui à une version définitive dans le 13ème arrondissement de Paris, avant de remettre le couvert d’ici trois ans, dans une dizaine d’Ephemera.
0 commentaires