Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
Rigueur, charisme et volupté de la mise en scène d’une Chartreuse d’asperges vertes de la Drôme, sur fond d’agrumes et chair de tourteau… La voix bien posée de Karine Brun s’éclipse pour laisser la vedette aux mets enchanteurs qu’elle prend soin de présenter avec une sobre élégance. En 23 ans de fidélité à la Maison Marguin, la Chef de rang eut à cœur de parfaire tous les codes du métier.
Née à Cognac, Karine décroche un CAP, un BEP d’hôtellerie-restauration puis un bac professionnel à Limoges. A 22 ans, elle quitte la capitale des arts du feu pour celle de la gastronomie, à la faveur d’une mutation à Lyon, de son père militaire. Après deux saisons à Megève, à la Table du Pêcheur, puis à la Table du Trappeur, Karine travaille un an à l’Auberge des Chasseurs d’Echenevex dans l’Ain.
Elle désespère de recevoir des réponses aux nombreux CV envoyés à des restaurants lyonnais, jusqu’au 24 janvier 2000, jour de son entretien « chez Christophe ». Après avoir travaillé aux côtés de Jacky et Adrienne Marguin, parents du président des Toques Blanches Lyonnaises, Karine quitte les Echets pour accompagner Christophe et Nicole Marguin en décembre 2017 au Président, entre Rhône et Tête d’Or. « Les clients que l’on porte depuis 20 ans dans nos cœurs ont suivi, sans dépaysement ! »
Le Président
11, avenue de Grande Bretagne – Lyon 6
Tel 04 78 94 51 17
> en savoir plus : www.restaurantlepresident.com
0 commentaires