Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
Née à Marseille, cette Lyonnaise de cœur a déjà le guide rouge comme livre de chevet quand elle découvre les joies de la salle, en stage de 3ème, dans l’un des meilleurs italiens de la cité phocéenne. Son coup de cœur pour Michel Bras aiguille naturellement Marion Brod vers un BTS d’Hôtellerie-Restauration.
Un stage, suivi d’un poste d’assistante de maître d’hôtel au Christopher Hôtel de Saint-Barth se charge ensuite d’orienter la jeune pro vers des sites d’exception. Telle l’ancienne imprimerie du Western Australia, cadre d’un nouveau complexe de restaurants de Perth où Marion se retrouve chef de rang, après être partie en 2012 en Australie avec une amie, à la faveur des premiers Permis Vacances Travail.
Le road trip se poursuit sur 27 000 km, avec escale au Rydges Hotels & Resorts de Cairns. Retour à Marseille en 2015. Embauchée à l’Intercontinental, Marion booste sa carrière en devenant maître d’hôtel au Tiara Miramar Hotel & Spa de Théoule. L’appel du Sud, version Bastide de Collonges au Mont d’Or, la propulse au poste de manager.
Embauchée un an plus tard à L’Ermitage comme responsable de restauration, elle se voit proposer un poste similaire au Lyon Marriott Hotel, paquebot amiral du groupe Lavorel Hôtels. Premier « gros porteur » de la pilote d’élite du Barum et d’un Zucca aux brunchs pantagruéliques.
Zucca
Cité Internationale
70, quai Charles De Gaulle – Lyon 6
Tel. 04 78 17 51 00
zucca.fr
0 commentaires