Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
De la petite cuillère à la TV murale, tout est prêt. Les heureux clients lyonnais et mégevans de la styliste des Intérieurs de Sophie n’ont plus qu’à poser cartons et valises. Restaurants, appartements et maisons d’amis révèlent leur âme et leur meilleur profil sous le regard aiguisé de Sophie Betoule. CAP de styliste modéliste de l’Ecole Bellecour en poche, cette passionnée d’étoffes, de bois et pierres nobles, a l’art de dénicher l’objet qui vous scotche…
D’où la nouvelle vie, au restaurant du TCL L’Avantage, des lampes Art Déco de l’ancien casino de Megève ! Virtuose de l’interprétation de l’ancien en versions contemporaines, Sophie a apposé sa griffe sur les six restaurants créés avec Régis, son tennisman d’époux, des Lyonnais au Café du Marché en passant par O Capot. Entre deux allers-retours vers son terrain de jeu de L’Isle-sur-la-Sorgue, elle a participé à la décoration de L’Aéro et règle aujourd’hui la partition déco de Nano à Vaise et de Cap 6, derrière la place Saint-Nizier… A deux pas de la boutique de Cécile Simeone où Paula, sa fille, assure vente et conseils en déco. Bon sang ne saurait mentir !
L’Avantage
Tennis Club de Lyon
11, boulevard du 11 Novembre – 69 Villeurbanne
Compte Instagram : lesinterieursdesophie
0 commentaires