Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
« Trouver son rythme, ne pas aller plus vite que la musique », telle est la règle d’or d’Estelle Giraud, chef de rang, autrement dit femme orchestre à 27 ans, du restaurant étoilé La Rotonde. Gérer une équipe de cinq personnes, répartir les postes, organiser des séminaires et privilégier la communication avec le chef Jean-François Malle pour mettre en lumière des mets emblématiques de son art culinaire… Autant de partitions où s’active une virtuose du piano et du ukulélé.
On l’aura deviné, Estelle a plus d’une corde à son arc. Née à l’Ile Maurice, elle fait son droit à Toulouse, poursuit ses études en Belgique et en Suisse, décroche un Master de Droit International, sans perdre de vue l’univers de la restauration, reflet d’une mosaïque de cultures découvertes par cette fille de diplomate de la Corée du Sud au Mozambique, en passant par la Côte d’Ivoire, le Niger et la République du Congo. Parallèlement à ses études, la voici tour à tour maître d’hôtel de traiteurs, chef de rang pour des restaurants étoilés, tel Le Cénacle à Toulouse.
« Le plaisir du partage et de contacts plus sincères avec les gens » s’avère déterminant. Après un passage au Radisson Blu Hôtel Toulouse Airport, Estelle dépose son CV sur un site professionnel en mars 2022 et quitte la ville rose le 1er avril pour un poste de chef de rang, doublé d’un premier rôle d’ambassadrice du chef étoilé de La Rotonde.
Le Pavillon de La Rotonde Hôtel 5*et Spa
3, avenue Georges Bassinat
69260 Charbonnières-les-Bains
0 commentaires