© DR/Twitter @jeanmimonin @insep @th_braillard @jpdevicenzi
Au Qatar, pays organisateur, notre Lyonnais de secrétaire d’État aux Sports aura vécu au plus près le 5e titre de champion du monde des Bleus en handball.
Il a débarqué à Doha le 30 janvier dernier. A cet instant, les Bleus s’apprêtent à affronter l’Espagne, championne du monde en titre, en demi-finale de la compétition. Thierry Braillard assiste à l’éclatante victoire des Bleus. La finale en ligne de mire, le secrétaire d’État rejoint les Experts et prononce un discours d’encouragement à l’ambassade de France, le 31 janvier, sous l’œil attentif du coach adjoint Didier Dinard et des joueurs. Étape protocolaire obligée dès le lendemain matin avec le passage de témoin entre le Qatar et la France, qui organisera les championnat du monde en 2017, autour du ministre des Sports qatari et du secrétaire d’État aux Sports.
Place désormais au sportif et à la finale face au Qatar. La chemise et la cravate sont tombées, remplacées par un maillot du demi-centre Nikola Karabatic. Ceint entre les officiels qataris, Thierry Braillard compte parmi le millier de supporters français présent à la Lusail Arena. « La pression monte à Doha », tweete-t-il à quelques minutes du match, comme pour mieux l’évacuer. Face à l’équipe arc-en-ciel du Qatar, montée de toutes pièces à grands coups de naturalisations, les Experts tiendront bon pour ramener le 5e titre mondial de la France en handball. Un exploit majuscule et une victoire 25-22 face au pays hôte. Des vestiaires avec Karabatic jusqu’à la soirée festive à l’ambassade de France aux côtés de Thierry Omeyer et des féminines, Thierry Braillard a montré lui aussi qu’il était un expert. Tout terrain jusque dans l’avion du retour, lundi, aux côtés d’une délégation de chefs d’entreprises !
0 commentaires