« Je vous souhaite une année radiante ! » lance Christophe à ses fans – Photos © Marion Gurrieri
Par Marc Polisson
C’est à l’interprète des « Mots bleus » qu’est revenu l’honneur d’inaugurer la nouvelle salle du Radiant-Bellevue à Caluire. Une soirée « coople » bien arrosée.
A 67 ans et des poussières, Daniel Bevilacqua – nom de scène Christophe – gambade en toute liberté sur les différentes scènes de l’hexagone. Samedi 12 janvier 2013, à l’occasion de l’inauguration du Radiant, il n’en a fait qu’à sa tête, faisant marronner son public et se servant de grandes rasades de whisky, bras d’honneur subliminal au tristounet Claude Evin. Toute la ville assistait à la fête, ainsi que ses fans, soit 650 spectateurs assis.
En cette veille de manif contre le mariage gay, tous les invités VIP étaient venus en couple, bras dessus-bras dessous. Sur scène, un couple inédit, formé par Victor Bosch, nouveau directeur de la salle et Philippe Cochet, député-maire de Caluire. Dans la salle, les inséparables Carole Dufour et son Bruno; Thierry Fremaux et son autosatisfaction; Hubert Julien-Laférrière et son épouse talibane ; Philippe Montanay et son infirmier Franck Girardet ; Laurent de Bretagne et sa caméra ; le réalisateur Christian Carillon sans la sienne ; Erick Roux de Bézieux et son Elodie ; Paul Satis et son Phildar ; Jean-Claude Lavorel et son bronzage ; Thierry Teodori et Claudia Stavisky; Gérard Angel et lui-même… bref, ne manquait plus que Gégé…
A l’issue de la première partie assurée par la jeune et jolie pianiste Justyna Chmielowiec , Christophe s’est fait largement désirer avant de monter sur scène à 21h54. Et de démarrer son tour de chant façon diesel… une prestation aussitôt commentée en direct sur les réseaux sociaux. Côté carburant, plusieurs passages à la pompe Jack Daniels seront nécessaires pour tenir la distance de 2 heures de concert. Certains spectateurs n’auront pas eu le courage de tenir la distance. A 22h40, Philippe Montanay s’en va soigner sa côte cassée au bras de son infirmier. Puis à 23h01, c’est au tour de cousin Hub de regagner Kaboul.
Il est 23h30 quand Christophe sort enfin l’artillerie lourde (ses plus beaux tubes). La salle chavire, Christiane rit à gorge déployée, laissant Angèle bouche bée, minuit sonné. Mercredi 16 janvier et jeudi 17, ce sera respectivement au tour de Laurent Voulzy et de Jane Birkin de chauffer le Radiant qui s’annonce comme la salle de concert « in » de cette rentrée.
0 commentaires