Par Catherine Lagrange
New-York ? Berlin ? Non, Lyon ! Au 25, rue Auguste Comte, Jérémie Masurel a ouvert une version 2.0 de sa galerie Slika à faire pâlir Manhattan.
280 m2, 5 mètres sous plafond, un éclairage naturel par shed… « On a changé de braquet » reconnaît le galeriste qui vient d’accueillir les frères Jean et Nicolas Jullien, habitués des galeries californiennes et désormais installés à Londres.
L’ascension est remarquable pour Jérémie Masurel qui a ouvert sa première galerie en 2014 pour se faire une spécialité de l’art contemporain et urbain. C’était rue des Remparts d’Ainay, 80 m2, où il avait eu l’idée d’installer dans cet espace un café pour le rendre plus convivial et en faciliter l’accès.
Aujourd’hui, dans son nouveau lieu d’exposition, Jérémy attire les artistes, mais également les collectionneurs du monde entier avec des accrochages qui remportent un succès fou. Et les projets foisonnent pour les années à venir.
« Je compte développer les partenariats avec les institutions, avec le Musée d’Art Contemporain de Lyon, le musée des Beaux-Arts, la Biennale » confie Jérémie qui pense aussi à l’international. Et c’est du côté de New-York que se porte son regard. CL
Né le 18 mai 1983 à Lyon
Collège Saint-Joseph à Lyon et lycée des Maristes à Lyon
Master 2 en commerce international
Job actuel : Galeriste
>Dossier complet « Jeunes décideurs Lyon 2040 » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020
0 commentaires