Par Morgan Couturier
Un homme est gouverné par ses passions, prétend un proverbe britannique.
Du haut de ses 35 ans, Mickael Castaldo n’ira pas le contredire, lui qui depuis l’âge de 17 ans, se plait à gérer les affaires avec envie, en dépit des prohibitions répétées de son paternel, un certain Pépine, reconnu sur la place publique pour sa gestion efficiente de bars et autres établissements festifs.
« C’est le plaisir du commerce, j’aime être au contact des gens », glisse-t-il, confortablement installé sur la banquette de son BBC Café, établi depuis peu en lieu et place du Jols, quai Saint-Antoine. Un ultime défi pour cet homme d’affaires boulimique, pour qui la passion du travail ne peut être égalée.
« Les vacances, ce n’est pas pour moi », reconnait l’attachant directeur d’une dizaine d’établissements (dont le Bros, le Tony’s, le Viktor ou le Gallopin, ndlr). Quant au futur, celui-ci promet de s’éterniser : « Dans 20 ans, on fera différemment, mais on espère toujours faire ça » ! MC
Né le 16 septembre 1984 à Villefranche
Scolarité : Lycée du Val de Saône à Trévoux (2000 – 2002)
Diplôme : Baccalauréat Économique et Social (2002)
Job actuel : Gérant du BBC Café
>Dossier complet « Jeunes décideurs Lyon 2040 » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020
J’espère que le fils Pépine a gagné en maturité et qu’il est plus droit et meilleur manageur qu’ à l’époque où il dirigeait le restaurant de l’imprévu.