Texte : Morgan Couturier – Instigateur de l’un des plus grands groupes d’intérim de l’Hexagone, Jean-Marc Brun s’est éteint à l’âge de 75 ans. Une triste nouvelle pour l’entreprise lyonnaise, comme pour l’Asvel, dont Adéquat Intérim était un fervent partenaire. La création en 2019, de la Tony Parker Adéquat Academy en est la meilleure illustration.
L’idylle ne date pas d’aujourd’hui. Elle a même commencé sous d’autres décennies et un autre siècle. La voilà pourtant suspendue à ces temps anciens, depuis l’annonce de sa disparition. L’histoire d’amour entre Jean-Marc Brun et la LDLC Asvel, dont le logo du groupe Adéquat Intérim décore le short des joueurs, vient de prendre tristement fin. En effet, alors qu’il aurait eu 75 ans dans le courant de ce mois de juillet, le fondateur d’Adequat Intérim a poussé son dernier souffle, au début du mois. Une triste nouvelle que le club villeurbannais a annoncé sur ses réseaux, rendant ainsi hommage à ce féru amateur de basket.
Mieux, le natif de Lyon, dont l’entreprise naquit dans le 7e arrondissement en 1987, ne mit pas longtemps à devenir partenaire de la Green Team. Mais aussi de l’OL. De fait, s’il a longuement participé aux succès de l’Asvel, Jean-Marc Brun s’était également assuré de faire perdurer son amour pour le ballon orange, en associant le nom de son groupe, à une tribune (Est, ndlr) de l’Astroballe puis à l’académie de basket de Tony Parker, inaugurée en octobre 2019 (reportage ici).
« Jean-Marc était un personnage incroyable, une personne que j’ai aimée, admirée, pour qui j’avais énormément de respect. Il m’a toujours pris sous son aile, j’ai beaucoup appris avec lui. Il fait partie des gens que tu rencontres rarement dans une vie, il était un exemple à suivre », s’est ainsi exprimé le président de la LDLC Asvel, dont le visage habille notamment l’agence Adéquat du 115, avenue Maréchal de Saxe, dans le 3e arrondissement.
« Il a toujours été très enthousiaste dans chacun de nos projets communs »
« Jean-Marc était quelqu’un que j’appréciais profondément, un grand Monsieur, d’une extrême gentillesse et d’une bienveillance unique. Il a toujours été très enthousiaste dans chacun de nos projets communs et je perds, à titre personnel, l’un de mes exemples dans la vie professionnelle », glisse de son côté Gaëtan Muller, le président délégué du club villeurbannais.
Son directeur général adjoint Stéphane Morot-Sir, est au diapason : « Jean-Marc était un immense homme qui nous a fait confiance, avec lequel nous avons tissé des relations plus qu’amicales. Son humilité était aussi grande que son talent et sa bienveillance », expose celui-ci. Un talent pourtant immense, en atteste sa capacité à promouvoir sa société, parmi les 50 meilleures entreprises mondiales du secteur.
Depuis quelques années, Jean-Marc Brun avait néanmoins pris le soin de prendre du recul, laissant même la présidence du conseil de surveillance, en 2022, à son fils Arnaud. Cette décision lui laissait un peu plus de temps pour rendre hommage au slogan de son groupe et ainsi vivre « simplement pour lui ». Pour se rendre à l’Astroballe aussi, dont il arpentait régulièrement la loge VIP, en compagnie de sa femme Nicole que nous embrassons chaleureusement.
Lyon People adresse ses plus sincères condoléances à sa famille.
0 commentaires