Par Céline Giraud
Le médium des stars, Brice Karel se lance dans la musique. Son album, composé de 10 titres, est à découvrir dès le 21 juin prochain dans les bacs. Des mélodies harmonieuses pour nous emmenez voyager à travers l’au-delà.
Agé de 45 ans, ce mystérieux lyonnais est un touche à tout. Après ses apparitions au cinéma et la sortie de son livre, il s’essaye à la musique. Un beau projet orchestré par son co-auteur et compositeur Cécil Maury, qui a su mettre en partitions ses ressentis. Idée originale apparue suite au projet de rénover une demeure du 18ème siècle située près d’Ambérieux. Ce dernier avoue qu’il avait toujours rêvé d’enregistrer un disque. Chose faite, ses mélodies nous embarquent dans la méditation. Musique d’ambiance aux influences orientales, « Eau de la » est un clin d’œil à ses origines. Brice Karel confie que « c’est la synthèse du médium, bercé entre le haut et le bas ». Et notre médium met les pieds dans l’eau, source purificatrice, il médite et travaille avec l’eau. « Nous ne sommes qu’un fétu de paille, l’eau est la base de la vie, sans elle on meurt » souligne-t-il. Sa pochette d’album en est la preuve, Brice posté dans un fauteuil rouge, revêtu d’un costume noir et d’un chèche orange, seuls ses pieds nus communiquent avec l’eau. Message de contemplation et d’amour comme l’évoque si bien Cécil Maury en chantant : « I have a message for you, message of love… » dans le quartier de Montmartre à Paris. Dans son clip, le mouvement est mis en scène à travers l’eau, les nuages, le train… mais surtout par les derviches tourneurs, pratique turque issue de l’empire ottoman qui permet de rentrer en transe. Au milieu de cette affluence de tourbillons parfaitement représentée, Brice Karel reste immobile, prêt à maîtriser et canaliser ce qui l’entoure. Pour lui, « tout tourne autour de nous, il s’agit d’un axe, si on ne maîtrise pas cet axe, on se perd dans la spirale ». Et parce que la vie est faite de dynamisme, Brice Karel endosse le rôle du maître de la situation. Recueillement et réflexion sont maîtres de la partie. De belles mélodies d’ambiance à savourer tranquillement et pourquoi pas entre amis… A ne pas manquer, la rencontre avec Brice Karel lors d’une séance dédicace, le 25 juin prochain au Virgin Mégastore (Lyon 2). Cet homme aux multiples facettes ne s’arrête pas là, il nous informe de sa rencontre avec le ténor Rouben Elbakian, une future collaboration à prévoir ?
Brice Karel
04.78.05.37.32
Sortie du disque le 21 juin 2011
Séance dédicace le 25 juin 2011 de 15h à 18h à Virgin Mégastore, 43 rue du président Edouard Herriot – Lyon 2
je suis un fan de brice karel j’ai achete son album il est vraiment superbe si on se laisse aller on oublie tout vraiment tout je vous le conseille vivement pour les amateurs de lacher prise ….
je suis dingue de brice karel j’aime ce q’il fait et son disque et une pure merveille je vous invite a le decouvrir sans plus tarder vous ne serez pas deçu ……
Je viens d’apprendre qu Brice Karel à fermer son cabinet sur Lyon, parce que soi-disant les Lyonnais ne se présentaient pas aux rendez-vous. Ceci est faux car je connais quelqu’un qui avait pris rendez-vous et il n’est jamais venu ! Et nous n’avons aucun moyen de le contacter directement car il a un secrétaire… Que faire ?