Photo © Saby Maviel
Par Marc Polisson
Comme annoncé, le président de la Cotonnière lyonnaise succède officiellement à Philippe Grillot, même si ce dernier refuse de lui abandonner son fauteuil.
Lundi 2 décembre 2013, dans l’après-midi. Les 60 chefs d’entreprise appelés à élire un nouveau président suite à la démission collective des membres du bureau de la Chambre de Commerce de Lyon ont donc tranché. La séance a été émaillée d’escarmouches en tous genres, notamment à propos des modalités de l’élection. Le vote à main levée refusé, tout comme le vote électronique, tout le monde s’est finalement accordé sur les classiques urnes à bulletin secret. Pas de surprise lors du dépouillement, Emmanuel Imberton recueillant 47 voix et le fleuriste Michel Dulac, 3 voix. Nathalie Pradines faisant à cette occasion son entrée au bureau de la CCI.
« Même si vous me démettez, je resterai président ! » a déclaré en substance Philippe Grillot à la représentante du préfet qui avait pris le pouvoir le temps de l’assemblée générale. Une situation qui n’est pas sans rappeler l’épisode du Grand Schisme d’Occident (1378 – 1417) durant lequel la chrétienté avait alors deux papes, le premier régnant depuis son palais d’Avignon et l’autre siégeant à Rome. Reste maintenant à savoir où le pape Grillot compte réunir son quarteron de fidèles, lui qui est désormais persona non grata au Palais de la Bourse.
0 commentaires