Alexandre Malafaye, Fleur Pellerin et Georges Fenech. Photo © DR
On connaissait les talents musicaux du député Fenech, reprenant Le Gorille de Brassens à la guitare sèche. On ne doutait pas non plus de la plume de l’ancien juge d’instruction, distinguée par un trophée littéraire.
Organisé pour la deuxième année consécutive par YouBoox et le Labo BnF, le prix du livre numérique récompense les « œuvres littéraires en phase avec les nouveaux usages de la lecture numérique. » Deux ouvrages ont été mis à l’honneur en 2013. Si le Prix des lecteurs est allé à Nicolas Delesalle pour Un parfum d’herbe coupé (Editions StoryLab), le Prix du jury a été attribué à Georges Fenech pour son roman intitulé Propagande Noire (Editions Kéro).
Co-rédigé avec Alexandre Malafaye, l’ouvrage dépeint l’enquête d’un juge d’instruction lyonnais qui tente de faire toute la lumière sur les liens entre la sombre secte des survivalistes et le pouvoir politique. A travers les pérégrinations de Ronan Le Goff, qui a l’étoffe d’un héros récurrent, le lecteur est plongé dans l’intrigue haletante de ce thriller judiciaire extrêmement bien ficelé. Le premier roman du parlementaire est un coup de maître « dans la lignée des best-sellers de Dan Brown », selon le site spécialisé MyBoox.
Le député lyonnais a reçu son prix le 28 novembre dernier au Labo BnF en présence de la Ministre de l’Innovation et de l’Économie Numérique, Fleur Pellerin.
Propagande Noire – Georges Fenech et Alexandre Malafaye – Editions Kero – 368 pages – Disponible au format papier (19,90€) ou au format numérique (12,99€)
0 commentaires