Quand Guy Bardel se prend pour Sébastien Loeb – Photos DR
Par Marc Polisson
Il a déjà survécu à deux attaques cérébrales qui l’ont en partie paralysé. Mercredi 16 janvier 2013, alors qu’il circulait à la Part-Dieu, son ange gardien veillait toujours sur lui.
« Grâce à Dieu, mon heure n’était pas arrivée, mais je reviens de loin ! » C’est ainsi que s’exprime Guy Bardel au lendemain d’un accident de la circulation où il aurait pu laisser la vie. C’est en effectuant un demi-tour sur le boulevard Eugène Deruelle, vers 23h, que sa Citroën C4 a glissé sur une plaque de verglas. Son véhicule s’est alors emballé et a terminé sa course dans un poteau d’éclairage de la ville. Un choc brutal qui a déclenché l’explosion des airbags et l’affolement dans cette artère de la Part-Dieu. « Quand les curieux sont arrivés comme des mouches, ils m’ont cru mort ! » raconte-t-il.
Le fondateur de Rhône Service Hôtellerie qui a effectué son grand retour sur la scène de la restauration lyonnaise il y a deux ans s’en tire avec quelques contusions sans gravité. Le véhicule est, en revanche, hors d’usage. « Les gens ont été sympas et ils se sont bien occupés de moi en attendant la dépanneuse. Mais comme on dit, c’est matériel et c’est le principal, mais j’en suis encore tout retourné. » C’est à l’AperiKlub pour la soirée Courchevel que l’ami Guy est venu le lendemain se remettre de ses émotions. Rien de tel qu’une bonne tartiflette pour repartir du bon pied. Tout schuss.
0 commentaires