Ça n'a pas traîné ! Mi-juin, elle posait ses valises dans sa maison de Fontaines et le 1er juillet, Isabelle Salomon prenait ses fonctions de Responsable du service presse et des relations publiques au Conseil régional Rhône-Alpes. Un come-back mené de main de maître.
Souvenez-vous ! Au beau milieu de l'été 2007, la directrice associée de Cote Magazine avait pris son fils, sa maman et son kiné sous le bras et l'avion pour l'Inde. Aller simple. En 18 ans, elle avait fait de son magazine un titre phare et gagné ses galons de meilleure commerciale en espaces publicitaires de la ville. C'est désormais dans les fumées d'une Inde en plein développement que la belle Isabelle comptait se ressourcer. La raison de ce départ inopiné était à mettre au compte de décisions unilatérales de ses patrons qui avaient décidé de recentrer leur magazine sur Lyon sans pour autant baisser ses objectifs commerciaux, abandonnant dans la foulée les annonceurs de Grenoble, Saint-Etienne et Annecy.
Pendant un an, elle s'est donc consacrée à l'ouverture du bureau ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International) à Bangalore, avec notamment l'accompagnement commercial des entreprises rhônalpines souhaitant accéder au marché indien (études de marché, recherche de distributeurs et de clients, représentation commerciale des entreprises de Rhône-Alpes en Inde). Mais l'exotisme indien, délicieux en vacances, s'est avéré difficile à vivre à plein temps. Après un an d'école buissonnière, il était temps pour la famille Salomon de regagner ses pénates lyonnaises. Agée de 41 ans, Isabelle, diplômée de l'EFAP Lyon, a débuté sa carrière en tant qu'attachée de presse du Festival de Cannes puis a exercé plusieurs missions de RP et de développement commercial pour des agences de communication avant de rejoindre les éditeurs de Cote. Tous nos vœux l'accompagnent dans ses nouvelles fonctions.
Epilogue : Le mercato qui déshabille la presse lyonnaise de ses meilleurs éléments n'est pas terminé. Après Robert Marmoz et Isabelle Salomon, on attend d'ici quelques jours l'officialisation du transfert d'une autre journaliste en vogue vers une grande institution lyonnaise.
Isa tes trop bonne ! dans les 2 sens du terme d’ailleurs !
Heureux de te savoir de retour parmi nous, ma belle
je connaissait tom au cour la bruyère et je suis contente que tout se finissent bien hortense