Jean-Rodolphe Guigonnet. « Prendre possession d’une Porsche est toujours un moment particulier »

12 mai, 2022 | LES GENS | 0 commentaires

Texte Morgan Couturier. Directeur des centres Porsche Lyon depuis 2015, Jean-Rodolphe Guigonnet incarne « l’une des plus belles marques automobiles du monde ». Un idéal que l’intéressé partage avec ses clients, des passionnés, comme lui, de l’iconique marque allemande et de sa légendaire 911.

Une belle carrosserie couleur du ciel, un moteur hurlant et des consignes émanant du chef. « 911, police j’écoute ? ». Pas vraiment ! La scène se passe ailleurs, chez Porsche. 911 a beau être le chiffre demandé, il n’est pour l’heure, question de n’arrêter personne. Ni quelque chose. Encore moins la douce sonorité de l’orchestre du moment, de ces 6 cylindres illustrant la beauté l’instant. « Ça fait du bruit, hein ? », s’en amuse le pilote de la concession, Jean-Rodolphe Guigonnet.

Propulsé directeur des centres Porsche Lyon depuis 2015, ce dernier est coutumier de tels concerts, sans jamais se lasser d’un tel spectacle. « Une Porsche ne laisse jamais indifférent, même lorsque l’on travaille tous les jours au-dessus de ce grand magasin de jouets pour grands enfants », soutient ce passionné d’automobile, formé aux rudiments du métier depuis 1997, et une première expérience chez ses confrères de la marque au losange.

« C’est touchant de voir l’émotion d’un client »

« Renault, c’est la meilleure école dans le monde de l’automobile. Ils ont toujours su former leurs collaborateurs. Ils vous apprennent à travailler dans le bon ordre », retrace ce passionné de belles autos et de rallyes, pour qui la reprise par Porsche Holding des affaires de Jacques Bertoni (en 2015, ndlr), fut l’occasion de bénéficier d’une promotion que l’on ne peut refuser. « Porsche, c’est une marque qui est allée chercher la gloire partout, avec 19 victoires aux 24h du Mans, au Monte-Carlo, au Dakar… Tu prends toujours un plaisir énorme à la conduire. C’est une marque à part », explicite celui qui ressent tout autant de gaieté à s’extasier devant ces allemandes qu’à les suggérer à ses clients.

« Quand je suis derrière une 911 au feu rouge, je ne peux m’empêcher de dire ‘‘cette voiture, qu’est-ce qu’elle est belle !’’. De la même façon, c’est à chaque fois une émotion différente, lorsque le rêve d’un client se réalise. C’est toujours un moment particulier de prendre possession d’une Porsche. En achetant une de nos voitures, la personne a l’impression d’entrer dans l’histoire de la marque », poursuit-il. Une histoire déjà riche, déjà magique. Dès lors, est-ce vraiment un crime, de faire de ces rêves, une réalité ?

Offre électrique 
« L’histoire est en marche » chez Porsche, comme le confesse Jean-Rodolphe Guigonnet. À l’exception de la 911, que l’entité allemande souhaite conserver avec un moteur thermique « le plus longtemps possible », la gamme s’électrifie petit à petit. « Porsche a sorti la première voiture hybride en 2011. Depuis, 100% de la gamme 5 portes est hybride », glisse le directeur. Commercialisée depuis 2020, le Taycan fait figure de pionnier en matière d’électrisation complète. Porsche promet 404 kilomètres d’autonomie avec la batterie Performance Plus. Pour 2023, le SUV Macan doit lui emboîter le pas, avec près de 700 chevaux embarqués à bord, selon certaines indiscrétions.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…