Par Jocelyne Vidal
Meilleure éleveuse de France des « 4 ans » en 2017, Kirsten Fontanel lance son équipe à l’assaut du Grand National et sa ligne de vêtements d’équitation By KRF.
« Toute notre vie tourne depuis vingt ans autour du cheval ! » lance l’universitaire devenue gérante du Haras KRF à Dommartin. Epouse de l’entrepreneur Norbert Fontanel, Kirsten s’est lancée à bride abattue dans l’élevage équin depuis que la jument de ses filles Viktoria, Claire et Lou a donné naissance en 2008, au magnifique poulain Unser Prinz KRF. La famille équestre des Fontanel s’étant agrandie les années suivantes, avec d’autres poulains de sport, Kirsten rêve de créer un haras ultra moderne sur un terrain déniché à Dommartin. Du rêve à la réalité, il n’y eut qu’un pas franchi à pied plutôt qu’à cheval par un entrepreneur peu emballé par la gente chevaline. Kirsten et ses filles ont pourtant tout tenté pour faire partager à Norbert Fontanel, leur passion de l’équitation. En vain. Son mari n’en partage pas moins depuis 2012, avec Kirsten et ses filles, l’aventure du haras sacré Champion de France des juments de quatre ans avec Cosma Diarado, pouliche du Haras reconnu pour le travail de qualité déployé auprès des futurs cracks du saut d’obstacles et du dressage.
Claire Fontanel, championne d’Europe des Ecoles d’Equitation
Le titre de Meilleure Eleveuse de France des « 4 ans » n’a pas été décerné par hasard l’an dernier, à Kirsten Fontanel, dont le haras bénéficie aussi du label « écurie de compétition » par la qualité de ses installations étendues sur quinze hectares. Un beau terrain de jeu pour les élèves et stagiaires de sa fille cadette Claire Fontanel, championne d’Europe des Ecoles d’Equitation. Diplômée de l’Ecole Nationale d’Equitation du Cadre Noir de Saumur, la fille de Kirsten et Norbert Fontanel exerce le métier d’instructeur au Haras KRF où s’est ouverte en 2016, une section Études et Sport en Equitation avec le lycée Sandar de Limonest, et qui permet à une pépinière de jeunes talents de s’illustrer en épreuves « amateur ». Le temps de lancer cette année son équipe composée de Claire, Lou Fontanel, David Melin –et sponsorisée par les cuisines Bernollin-, à l’assaut du Grand National, le Haras de Dommartin appose la griffe by KRF sur une ligne de vêtements sports et chics dessinée et créée par Kirsten, à porter à toute heure du jour et de la nuit.
0 commentaires