Charles Mighirian, ancien président de l’Olympique lyonnais de 1983 à 1987, est décédé jeudi 2 décembre 2010 à l’âge de 90 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.
Ces derniers mois, il se faisait rare dans la tribune présidentielle du stade Gerland. M. Mighirian, qui restait président d’honneur de l’OL, avait succédé en janvier 1983 à Raymond Ravet, un président éphémère, mais n’avait pu empêcher la relégation du club rhodanien en Ligue 2 où il est resté jusqu’en 1989. En juin 1987, Charles Mighirian avait cédé sa place à Jean-Michel Aulas, lequel était entré au comité directeur en mars de la même année. Champion de France de sport-boules aux côtés notamment de Bernard Cheviet, l’un des meilleurs de la discipline dans les années 1970, qu’il avait employé dans sa société de grossiste en fruits et légumes, M. Mighirian avait également été durant 18 ans membre du comité directeur du Nîmes Olympiques dont il a été aussi vice-président. La rédaction de Lyon People présente ses condoléances attristées à sa famille.
Merci Mr Mighirian pour ce que vous avez fait dans une période difficile pour le club lyonnais;alors qu’il n’y avait pas grand monde pour reprendre le flambeau alors que le club allait mal.Je présente mes condoléances à toute votre famille.Plus particulièrement à votre fils et merci pour ce que vous avez fait, avec Mr Aulas pour les personnes handicapées, par l’intermédiaire de Handi SUP OL.Reposez en paix.