Par Marc Polisson
Elle a tiré sa révérence le jour de l’ouverture du salon Equita Lyon, un évènement développé par sa fille Sylvie et mis sur orbite par son fils Olivier. Le clan Ginon est sous le choc.
C’est dans l’après-midi du mercredi 26 octobre 2011 que Madame Aimé Ginon, née Danièle Prénat, est décédée des suites d’une longue maladie. Pour ses petits-enfants, c’était « Mamoune », la figure matriarcale d’un clan soudé autour des valeurs chrétiennes de la famille. Dynamique et pétillante, Danièle Ginon a toujours été très proche de ses enfants, suivant avec une attention particulière les carrières professionnelles de ses fils Xavier, qui a pris la succession de son mari à la tête de l’étude notariale familiale et Olivier, fondateur de Polygone devenu GL Events. Dany participait chaque année à Equita Lyon, développé par sa fille Sylvie Robert, un salon qu’elle arpentait dans tous les sens avec son badge « all access ». (Photo ci-dessus). Très impliquée dans son fief familial de Millery, elle rabattait chaque année les foules à l’occasion du Téléthon. La rédaction de Lyon People présente ses condoléances à l’ensemble de ses enfants et petits-enfants.
Cérémonie religieuse samedi 29 octobre à 9h en l’église de Vourles, suivie de l’inhumation dans le caveau familial du cimetière de Millery au côté de son époux Aimé, décédé le 3 novembre 1997
Toutes nos condoléances à la famille et nos prières pour super Dany.
Oui elle a tirée sa révérence,mais peut-etre soulagée sa souffrance, de la Haut elle continuera de veiller sur sa famille. Silence et recueillement . Millery et Lyon sont encore gris encore aujourd’hui. Sourions car elle aimait la vie. Merci Dame Dany.
Beaucoup de monde ce matin en l’église de Vourles, bien trop petite pour accueillir les amis de la famille Ginon. Dommage que des haut_parleurs n’aient pas été installés à l’extérieur pour permettre à ceux qui – comme moi – étaient dehors de suivre la cérémonie dont on m’a dit qu’elle avait été très émouvante.