Le transfert de Cris. Un dinosaure au Galatasaray

4 septembre, 2012 | LES GENS | 0 commentaires

Cris.jpg Le policier face aux stars madrilènes le 2 novembre 2011 – Photo © Fabrice Schiff

 

Le défenseur brésilien de Lyon, Cris, a été transféré pour 1,25 millions d’euros au club turc de Galatasaray (1re div.) a annoncé le club stambouliote lundi soir, l’OL évoquant de son côté un contrat résilié "d’un commun accord".

 

"C’est avec émotion que je vous informe que je me suis engagé avec Galatasaray pour deux ans", a confirmé Cris sur son profil Facebook officiel. "Je quitte Lyon après huit excellentes années passées en France. J’y ai conquis de nombreux titres, participé à la construction d’une des plus grandes équipes européennes", a-t-il encore commenté.

 

"L’Olympique Lyonnais informe avoir résilié d’un commun accord le contrat de son défenseur Cris qui a signé, ce lundi soir, avec le club turc de Galatasaray pour une saison plus une optionnelle", a pour sa part indiqué l’OL dans un communiqué. Agé de 35 ans, Cristiano Marques Gomes, international est arrivé à l’OL en 2004 en provenance du Cruzeiro Belo Horizonte (1re div. brésilienne).

 

Champion du Brésil avec Corinthians (1998) et Cruzeiro (2003), il a gagné quatre fois de suite le championnat de France (2005, 2006, 2007, 2008) et la coupe de France (2008, doublé coupe-championnat) avec l’Olympique lyonnais. International brésilien (22 sélections), il a remporté la Copa America (2004) et disputé le Mondial 2006 en Allemagne. Cris était en fin de contrat en juin prochain avec Lyon. Il avait prolongé de deux ans en juillet 2010.

  

Cet été, l’entraîneur Rémi Garde ne lui avait donné aucune garantie d’être titulaire cette saison. Il avait même perdu son brassard de capitaine et le président Jean-Michel Aulas – après avoir hurlé aux dinosaures – avait même affirmé récemment qu’il n’était que le 4e choix dans la hiérarchie en défense centrale, secteur de jeu pour lequel l’OL vient d’engager le Serbe du PSG, Milan Bisevac.

 

Cris n’avait pas été retenu pour les deux derniers matches de championnat avec Lyon, contre Evian (1-1) puis face à Valenciennes (3-2), samedi. Le joueur faisait partie d’une liste ciblée par le président Jean-Michel Aulas dont le club rhodanien souhaitait se séparer en raison notamment de son salaire très important mais aussi de ses baisses de performances.

 

L’Olympique lyonnais, qui ne participe pas à la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2000-2001, est engagé notamment dans un programme d’assainissement de ses finances, d’optimisation de ses charges d’exploitation et de réduction de sa masse salariale. Durant l’intersaison, Cris avait déjà refusé des offres d’Arabie Saoudite et du Brésil, mais aussi de Majorque qu’il n’avait pas jugé intéressantes.

  

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…