Texte Morgan Couturier. Propulsée dans la lumière au lendemain sa participation à Secret Story 4, Julie Ricci s’affirme aujourd’hui comme une maman accomplie, attachée à ses racines lyonnaises. Un cadre apaisant pour cette influenceuse dont le quotidien fait le bonheur de l’émission télévisée « Mamans & Célèbres ».
Finalement, le bonheur n’est-il pas à portée de main, dans cette capacité à apprécier ce que l’on a ? Chacun est libre d’apporter sa réponse. Mais nichée dans le confort de sa belle propriété du sud-est lyonnais, Julie Ricci se satisfera sûrement de ce résumé, elle, la jolie trentenaire, dont les délices de la vie s’expriment dans l’éducation de ses enfants, Gianni et Giovann. Point de Paris donc, « ni de Dubaï », s’amuse-t-elle à préciser, comme pour confirmer que son bonheur rime avec Lyon, sa ville, en arguant que ses attaches locales lui accordent « une zone de confort », presque rassurante.
La belle a bien tenté de s’échapper ailleurs, pour endosser le costume de chroniqueuse (dans l’émission Le Mag’ de NRJ 12), mais l’aventure fut rapidement stoppée. « C’était sympa, mais faire les aller-retours entre Lyon et Paris, ça m’a un peu agacée ». Alors l’ancienne star des Anges s’est concentrée sur elle-même, en repensant à sa mère, qui voit en elle, « un petit chat qui retombe toujours sur ses pattes ». À raison, c’est vrai. Preuve en est en 2010, lorsque la production de Secret Story avait un temps enterré sa candidature, avant d’initier une carrière pleine de paillettes, quinze jours seulement avant le lancement du programme.
Un livre de recettes dévoilé en mars prochain
« J’étais trop contente. Petite, je voulais déjà me faire remarquer. Alors, forcément, c’était une bonne expérience, tu t’amuses, tu passes à la télé », raconte-t-elle. Tu deviens célèbre aussi, en témoigne une communauté d’un million d’abonnés sur Instagram. « On est quand même chanceux. Aujourd’hui, je pense que j’aurais du mal à travailler comme tout le monde. Je suis privilégiée », poursuit-elle. Un quotidien à part, dont les contours ne cessent de plaire. À ses fans comme à la production de l’émission Mamans & Célèbres, qu’elle retrouve après une courte parenthèse.
Voir cette publication sur Instagram
« Le manque », avait fait son œuvre, le plaisir de partager un quotidien hors norme ne pouvant être remplacé. Alors Julie Ricci s’amuse à nouveau à entrecouper ses périples rue Mercière, avec la sortie en mars prochain « d’un livre de recettes familiales » et la publication de quelques vidéos. « Je ne fais pas en fonction de mes abonnés. Je fais les choses pour moi. Je ne suis pas influenceuse au point de me dire : qu’est-ce qui marche ? comment faire le buzz », assure-t-elle.
Un côté naturel qui plait. Jusqu’à quand ? « Je ne me projette pas. Tant que ça fonctionne, je reste. Et peut-être que dans quelques années, je ferais de la pub pour des dentiers, pour des couches de grand-mères », plaisante-t-elle. Ce sera sûrement à Lyon. À moins que sa progéniture en décide autrement. À bientôt 4 ans, Gianni a déjà ses idées : « travailler dans le pays des grands et gagner des sous sous ». Comme maman…
Ses adresses
La Maison
Le décor chic et festif de La Maison n’échappe pas à la jeune femme de 36 ans. Réputé pour ses multiples ambiances (bar, restaurant, club), l’établissement de Benjamin Lavorel et Sylvain Auclair est l’une des adresses préférées des VIP lyonnais.
4, rue Jonas Salk – Lyon 7e
The Salmon Shop
« Quand on sort entre copines, c’est rue Mercière. Il y a le choix. Et souvent, on finit au Salmon Shop. Tout le monde y trouve son bonheur ». Etablissement au décor soigné, façon cabane, le concept inventé par Michel Barthod propose du saumon sous toutes ses formes.
54, rue Mercière – Lyon 2e
Kaïa Restaurant
Ouvert en octobre dernier en lieu et place de la brasserie Le Centre (ex Georges Blanc), le nouvel établissement d’Aurélien Liveneau (Kaizen Concept) séduit par l’originalité de son décor. « J’adore le concept, la fausse verdure. Ce n’est pas un restaurant platonique. C’est assez festif », salue Julie Ricci.
14, rue Grolée – Lyon 2e
Brasserie L’Est
« Les Brotteaux, j’adore, c’est un très bon secteur. J’aime beaucoup la Brasserie de L’Est », expose-t-elle. Propriété de Jérôme Bocuse et Paul-Maurice Morel, le vaisseau amiral du groupe Bocuse séduit par son emplacement dans l’ancienne gare et la cuisine du chef, Jean-Marie Le Rest.
14, place Jules Ferry – Lyon 6e
0 commentaires