Avec sa réponse très jésuite, frère Jacques ne s'est pas mis en danger…
Au tour des patrons d'agences évènementielles de donner leur position sur les élections municipales de 2008. Ces communicants ont – comme les attachées de presse précédemment interrogées – parmi leurs clients récurrents les institutions ou collectivités publiques… Vont-ils se dérober ? Visiblement apeuré, le trublion Président de Package – filiale de GL Events – a longuement hésité avant de nous pondre une réponse (validée par Olivier Ginon ?) à la Lyonnaise. On s'attendait à mieux.
Entre Gérard Collomb et Dominique Perben, votre cœur balance pour…
Au niveau de mon entreprise et du groupe (GL Events, ndlr) je n'ai pas à répondre. Par contre je peux dire quelques mots. Lyon a su fédérer depuis quelques années avec succès tous les acteurs du tourisme d'affaires dans un partenariat privé public gagnant-gagnant. Aujourd'hui en France et à l'étranger, notre ville est un exemple et beaucoup viennent nous rencontrer pour avoir la recette. Cette longueur d'avance n'a pas de secret, nous avons su, au delà des clivages, travailler ensemble. A nous de poursuivre et d'amplifier le travail entrepris pour être dans les 6 ans qui viennent dans le top ten des destinations touristiques.
ELLES N'ONT PAS SOUHAITÉ REPONDRE
Laetitia Pepino
Directrice de Pack Event
« Je ne vote malheureusement pas à Lyon et je resterai discrète sur la question parce que ce sont des choix très personnels. »
Marie Roussille
Directrice des relations publiques d'Occade Sport
Prétextant un agenda surbooké pour cause de fusion avec Canal + (voir Business News), l'emblématique femme au talkie walkie du GPTL n'a pas pris le temps de répondre à nos questions… En 2014 peut-être !
Florence Verney-Carron
Associé-fondateur du Groupe 45
« Je ne puis vous répondre car mon statut de consul des Seychelles induit une obligation de réserve. »
Bravo pour le joker ! (rires) Néanmoins, en tant que professionnelle de la communication, quels conseils leur donneriez-vous pour leur campagne ?
[Nous n'avons jamais reçu le complément de réponse de Florence, ndlr]
c’est ce qui s’appelle parler pour ne rien dire…il devrait se présenter cet homme, un vrai politique à l’ancienne. Ils sont marrants ces communicants, pas un seul qui à le courage d’aller au bout de son opinion… trop lyonnais et pas très « moderne » tout cela.
Eh oui, entre des attachées de presse et des personnes avec davantage de responsabilité, on voit que le colombisme a tendance à décliner pour un intelligent mutisme! Parce que l’avantage avec les élections, c’est qu’on ne connait jamais le résultat à l’avance! Prudence est donc mère de sûreté pour ceux qui exercent d’importantes responsabilités!
Quel dommage que seules les personnalités interrogées et votant à droite (Marie, Jacques, Florence…) refusent de rendre public leur soutein à Dominique Perben…