Photo © LOU Rugby
Par Baudouin Wisselmann
Jolie prise du LOU Rugby qui officialise la signature d’une treizième recrue, celle de l’international tricolore, Frédéric Michalak qui rejoint le club lyonnais dans sa nouvelle aventure TOP 14.
Le président du club, Yann Roubert, mise sur l’expérience du demi de mêlée : « Nous sommes ravis de l’accueillir. Fort de son talent et de son expérience, il a gagné partout où il est passé et on espère qu’il continuera à le faire avec le LOU Rugby. » Franck Isaac Sibille, vice-président du LOU, nous a confié à son tour que « Pierre Mignoni a su trouver les mots et les actionnaires pour mobiliser les moyens financiers et réussir à faire venir un Frédéric Michalak remarquable par sa constante motivation à jouer et sa remarquable exemplarité sur le terrain comme dans la vie d’un club ! ».
Le nouvel arrivant a fait part de ses intentions : « J’ai choisi de rejoindre le LOU Rugby parce que c’est un club ambitieux. Le challenge me plait et j’ai envie de donner le maximum avant de finir ma carrière. C’est le bon endroit pour moi. » Les sirènes du Japon, de La Rochelle ou encore de Montpellier n’auront pas eu raison du plus gros buteur du XV de France, venu à Lyon mercredi dernier pour signer un contrat d’une pige et d’une année optionnelle. Pur produit du Stade Toulousain, passé par les Shark en Afrique du Sud puis au Racing Club de Toulon, c’est à Lyon qu’il posera son bagage de 77 sélections tricolores, de 6 trophées des 6 nations, et de quelques 6 coupes d’Europe, pour assurer au LOU, la saison prochaine, le maintien en TOP 14. Voire plus…
0 commentaires