Les locaux de Lyon Capitale à côté de la déchèterie de Vaise – Photo DR
Le mensuel Lyon Capitale a été condamné mardi par le conseil de Prud’hommes de Lyon à verser la somme rondelette de 93 500 euros à trois de ses anciens journalistes injustement mis à la poubelle.
Ces derniers avaient été licenciés en 2011 pour « insuffisance professionnelle » après avoir demandé l’organisation d’élections de délégués du personnel. Le directeur de publication de Lyon Capitale, « en désaccord formel avec la décision du tribunal », a indiqué à l’AFP vendredi qu’il faisait appel. « Le tribunal nous a donné raison en reconnaissant que nous avions bien été licenciés pour avoir demandé l’organisation d’élections, et pas parce que nous étions des incapables », a réagi Laurent Burlet, un des trois ex-salariés.
Le tribunal a reconnu dans son jugement que les licenciements des journalistes étaient fondés sur des faits de discrimination syndicale. Les trois journalistes licenciés (Laurent Burlet, Dalya Daoud et Michael Drai), ont depuis leur départ du mensuel fondé ensemble la société coopérative de production « La Brèche » qui édite le site internet Rue89Lyon. Le mensuel a aussi été condamné à publier les jugements rendus dans ses colonnes du numéro de juin 2013. (Avec AFP)
On est dans le même schéma : des donneurs de leçons qui sont en fait des petits bourgeois sans scrupules
Maristo, ruffier et consorts se foutent de la somme à payer. Ce n’est pas eux qui vont casquer mais leur Liliane Bettancourt. Elle s’appelle Christian Latouche
On attend le numéro du mois de juin 2013 avec impatience #TousPourris